Câble voie de programmation.

:open_mouth: Bonsoir à tous,
J’ai acheté le coffret de départ Marklin N0 29740 incluant:D la Central Station.
Elle comporte 2 connexions: réseau et voie de programmation.
Or, le coffret n’est livré qu’avec un câble permettant de connecter la Central, via le boîtier 191724,
avec le réseau. Où puis-je trouver le même câble pour alimenter la voie de programmation ?
Sinon est-il possible d’enregistrer une loco sur le réseau ? (d’autres machines présentes sur celui-ci)
Merci pour vos réponses,

Renober.

Bonsoir :slight_smile:
tu dois avoir au moins la prise livrée avec ta CS. Pour relier à ta voie de programmation, deux bouts de câble suffisent (bien respecter les polarités 0 et B sur le rail). Soit tu soudes soit tu utilises des fiches.
pour ta seconde question, tu peux déclarer tes locs en les posant sur le réseau mais en MFX ça peut prendre du temps et il est recommandé de le faire une à la fois.

Bonjour,

Normalement avec la CS, tu dois avoir 2 prises verte, et 2 fois des fils rouge et noir.
Si tu as une seule prise, tu peux facilement, dans n’importe quel magasin de train qui vend du Maerklin, acheter une 2 ème prise. Ls fils rouge et noir se fixent dans la prise en les vissant. Il vaut toujours mieux se faire une voie de programmation pour pouvoir enregistrer ses nouvelles locos, et régler les décodeurs.
Une voie de programmation est seulement un tronçon de voie droit que tu branches à ta CS, sur la fiche voie de programmation. Le fil rouge pour le rail central et le noir pour le O.

Filipi

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J’ai contacté mon fournisseur et il va me procurer la prise
que je brancherai sur le câble 74040 afin d’accéder à la voie de programmation.
Merci encore,

Renober

Bonsoir à tous

… n’ hésites pas à faire une voie de prog. assez longue ou d’ investir une fois pour toute dans un banc à rouleaux. tu n’ y reviendras plus … sauf acheter quelques rouleaux supplémentaires pour les grosses locos … On a parfois des réactions (bonds) en AV ou AR des locos+/- anciennes avec décodeurs DELTA/6090/9080.
Avec un banc , pas de prob.

Bye Alain