Cable entre S88N et Link88 bus 3

Bonjour
J’avoue sécher sur un sujet stupide: relier le bus 3 d’un Link88 (le bus à 6 pôles à l’ancien format) avec le Bus DigitalBahn S88-N
La doc Märklin indique que le bus 3 a le cablage suivant

La norme pour les S88N (DigitalBahn, TAMS, indique
image

J’en déduit que le cable doit être comme ceci:
image

Et pourtant, dès que je branche le cable sur le Link88 Bus 3, celui-ci se bloque et cesse the scanner les entrées sur tous les bus.
Bien sur le commutateur 5 V - 12V du Link88 est sur 5 V
Avez vous une idée où je commets une erreur?

Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Je viens de regarder ton explicatif et je pense qu’il y a une petite erreur au niveau de ton câblage. Pour que cela fonctionne correctement, j’aurais plutôt relier le 6 du s88-N au 1 du S88 !!!

Cela n’engage que moi, mais d’un côté on a PS(=LOAD), en toute logique cela doit aller sur le 1 DATA Données extraites

Laurent :thinking:

La “norme” “RJ45” de Märklin est la norme S88N.
Donc simplement le premier tableau est suffisant, et c’est à priori ce que tu as fait.

Attention au sens de lecture des pins, c’est l’erreur qui me parait la plus probable.

Sylvain

Bonsoir à tous
Merci à Sylvain et Laurent pour vos réponses.
Je vais vérifier et vous tiens au courant
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,

Juste pour information, il existe des adaptateurs tout fait pour changer un bus S88 en bus S88-n RJ45.
Connais tu ce site ?
https://www.floodland.nl/aim/info_s88_kabels_en_1.htm

Exemple :
Bus S88-n

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Désolé d’avoir mis tant de temps à répondre et vous remercier.
Enfin le pont tournant fonctionne correctement et il s’avère que:

  • le Cable S88 vers S88N était bien correct

image

  • l’alimentation du Link88 (60883) était insuffisante et s’écroulait à cause de l’extension des capteurs. Il faut bien utiliser une alim. 66360 (2A, 18 VDC et non des succédanés).

Amicalement et encore merci
Jean