Câblage blindé entre voie et décodeur Viessmann 5217 S88

Bonjour à tous,
Pour éviter les interférences entre le courant standard et le courant digital, il est conseillé d’utiliser du câblage blindé de section 8 X 0,14 mm carrés pour éviter toute interférence entre les 2 courants .
Question : La masse du câble blindé doit être reliée à la masse du décodeur 5217. En fait c’est un S 88. Une simple liaison suffit-elle avec un décodeur où toutes les masses des 5217 doivent-elles être reliées ensemble ?
Merci de votre ou de vos réponse(s)
Jean

Mon réseau est installé dans une pièce qui fait 13.5 m par 5 m. Il est en forme de U avec une branche de 13.5 m, une base d’environ 4 m et une autre branche d’environ 10 m.

J’ai 7 décodeurs (2 Märklin 6088 et 5 Viessmann 5317) pour les différentes zones constituant les cantons, reliés à un LDT HSI-88, lui-même relié par USB à mon PC. La quasi totalité des ports de chaque détecteur est utilisée, il doit me rester en tout 2 ou 3 ports disponibles sur les 112.

J’utilise du fil gris (je suis maniaque quant aux couleurs !) Brawa de 0.14 mm2. Les distances sont très variables, allant de qq dizaines de cm a plus de 15 m. Les câbles passent dans des chemins (+ ou -) réservés aux différents usages (alim voie et masse, alim accessoires k83/k84 et masse, alim lumière et masse et détection) situés sous les chemins de roulement.

Je n’ai jamais eu aucun pb. de parasites, à ceci près que la détection s88 ramenée sur la CS1 ne fonctionne pas avec plus de deux boîtiers s88 et de 3 trains sur le réseau. J’ai donc été obligé, comme beaucoup d’entre nous de mettre en place l’interface s88 LDT.

Chaque décodeur est relié à la masse des rails par un fil (Brawa marron de 0.14 mm2).

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse .
En espérant que cela ne te dérange pas, je vais t’adresser un E mail ce jour pour avoir de plus amples informations à ce sujet .
Cordialement
Jean