cablage aiguillage C

Hello,
Je viens d’acheter d’occase quelques 24611-2 avec commande électrique. Quelqu’un pourrait me dire à quoi peut servir le fil noir soudé sur une borne masse du rail ? ( j’essaye de joindre la photo).
Ensuite, tant qu’à brancher la lampe sur la masse du rail, pourquoi ne pas aussi brancher le jaune sur l’autre borne du rail,
pour ce que ces lampes consomment ? Surtout si l’on rajoute un décodeur 74461, ce serait dommage de devoir tirer un câblage pour la loupiote.
Merci

Bonjour Claude

Le noir ne sert à rien pour ton aiguillage. C’est sûrement un résidu d’un feeder d’alimentation. Tu peux enlever.
Pour les loupiotes, lampes + moteur = 14,5 mA
Si tu n’en a pas de trop, une dizaine, c’est OK, bien que tu auras un clignotement a cause du courant digital. Le mieux est un transfo séparé pour l’éclairage.

OK Merci Olivier.
Je bazarde le fil noir (il y en a sur chaque aiguillage !).
J’avais perdu de vue qu’il y avait aussi un moteur pour faire tourner la lampe, mais si la lampe brûle en permanence, le moteur ne devrait consommer qu’aux changements de direction, donc rarement plusieurs en même temps. Dans un premier temps, je crois que je ne vais carrément pas les raccorder (sauf si l’aiguillage est proche d’une alim) parce qu’en plus, je ne vois pas trop à quoi cela sert !
Merci pour ton …“éclairage”.