Ça avance doucement.

Beau matériel ! :smiley:

Concernant le réseau , ( en L ou en Rectangle ) je pense que tout dépend de ce que tu veut faire.

Tu peut faire un réseau qui ce rapproche du réalisme ( grande courbe , courbe plus serré , ligne droit ,etc… )

Ou alors , si tu veut juste voir circuler tes trains , reste sur un réseau en Rectangle.

Enfin je dit ça mais c’est peut être faux :stuck_out_tongue:

Ah toi de voir…

En tout cas , j’espère que tu postera d’autre photo rapidement !! :bounce: :bounce:

Merci Robin

De belles voies de parades, des voies de triages, un dépôt de charbon…

Tu vois, je vais devoir faire des choix…

Mon fils se pose moins de questions.

i44.servimg.com/u/f44/15/84/09/00/dsc_0025.jpg

Conception des châssis
/urlhttp://i44.servimg.com/u/f44/15/84/09/00/dsc_0026.jpg

Bonsoir,

Suis vraiment curieux de voir l’avancement ed ton projet.

Envoies nous des photos régulièrement !

Bon montage,

Alain

Conception des châssis

Bonjour,
Tu aurais quelques détails sur la fabrication de ton châssis, que je trouve très bien fait (le mien n’est qu’un puzzle de morceaux de planches et c’est pas génial…) ?

Bonjour

Je ne suis pas un grand menuisier mais on se débrouille…

Les pieds sont prêt
i44.servimg.com/u/f44/15/84/09/00/dsc_0027.jpg

Je sèche toujours sur le réseau, c’est dingue ça, j’ai fait le plus dur et le plus chi…

C’est cependant de grande qualité

Bonjour à tous

Nous avons ranger les valises…Alors on reprend le vrai travail…
Le châssis est terminé, et le plan de réseau est trouvé…J’ai réduit les dimensions 305 Cms sur 120 sur deux niveaux
et il y aura un petit retour en L dans le fond avec une rotonde pour le dépôt vapeur.

je vais essayé de vous montrer cela.

Par contre je crois que j’ai vu trop haut pour le premier niveau 109 cms. Qu’en pensez vous?

i34.servimg.com/u/f34/15/84/09/00/chassi11.jpg

Bonjour Jacques,

Beau travail d’aménagement et beaucoup de surface et un bien joli matériel à faire tourner sur ce futur réseau. On attend les premières photos du projet de réseau :exclamation: :exclamation:

Concernant la hauteur de ce premier niveau, compte tenu de la largeur de 1,20 m cela peut paraitre un peu élevé.
Mon petit réseau qui est en forme d’os et qui n’a qu’un niveau est à la même hauteur : 1,10 m. Il est bien moins large, donc il est plus accessible pour les voies se trouvant au fond car il est collé au mur, fixé sur des équerres donc inaccessible de l’arrière.
Malgré tout, pour aller dans les angles, j’ai eu recours à un petit escabeau 2 marches.

Cette hauteur de réseau est très bien pour la vision d’adultes de bonne taille, mais pour la petite fille, j’ai prévu la chaise à proximité pour qu’elle puisse voir le train du papy :vieux: .

Bonne continuation

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean Paul

Merci pour tes remarques judicieuses…Mes enfants ont 6 et 3 ans et effectivement cela est un peu haut!
Qu’a cela tienne je vais raccourcir les pieds de 10 cms environs.

Je sors la boite à onglet…

Kenavo

Jean Paul

Je viens de jeter un oeil sur ton réseau, il est très sympa et j’adore ta petite loco électrique, je l’ai chercher longtemps sans jamais en trouver une.

Félicitations très joli réseau.

Jacques

Hello Jacques :smiley:

Beau travail, très belle pièce :smiley:

Le réseau promet :smiley:

Bonjour de Montréal et amitiés belgo-québecoises canadienes :smiley:

Serge

Bonjour Serge

Merci pour tes encouragements lointains…

Vive les’‘Toronto Maple Leafs’’.

Kenavo

Jacques

Hello Jacques :smiley:

Fais attention…je suis un fan du Canadien de Montréal :mdr:

Amitiés

Serge

:smiley: Bonjour jacques.

si j avais eu la chance d avoir ta piéce… :nerd:

j y aurais fait ainsi. :vieux:

en commençant par le plus bas , à 10 cm du sol, au centre une gare en harpe de triage,
avec l entrée par une hélicoiidale de droite, et
par la gauche , la sortie par une hélicoiidale…
tous les 20 cm de hauteur, j y aurais fait une voie de parade,
et ainsi de suite jusque à la hauteur maxi… :cheers:

a 1.20 du sol ,j y aurais fait une double voie de dégagement pour rejoindre le L ,et y faire un dépot avec pont tournant…

le paysage serait de haute montagne, la voie double voie…

et ,sur l arriére du décors ,j y aurais fait des voies d attente , afin que lorsque un convoi arrive ,l autre démarre…

les hélicoiidales d un bon rayon de 2 métres, le réseau , à 70 cm du mur , pour pouvoir palier aux problémes de nettoyage des rails et en cas de déraillement ou de panne machine… :study: :vieux:

ainsi que 70 cm sur l un des cotés,coté sous pente…
donc 2 métre de chaque coté , d emprise pour les rampes hélicoiidales ,et 2,70 de long ,pour les voies de parades…
un super dé^pots, des voies d attente, des trains qui roulent ,des paysages différend a chaque tour…

le réseau de mes réves…

enfin ,je dis ça comme cela… :trainregard:

mais surtout fait le comme tu veux ,de toute façon t inquiéte pas ,il y a toujours moyen de recommencer…veinard :smiley:

Hello Jacques :smiley:

Fais attention…je suis un fan du Canadien de Montréal :mdr:

Amitiés

Serge

Attention :hs:
Dommage que le Nordiques de Québec n’existent plus (les as-tu connu, c’était avant 1995 ?), ça aurait pu ouvrir un sujet de discussion entre nous du style :yesno: !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais bon, j’ai ouïe dire qu’ils pourraient revenir bientôt. Tu en sais un peu plus?

J’avais prévenu, c’est :hs: , désolé…
Serge, on pourrait en parler au bistrot (autour d’une Labatt virtuelle!) si jamais…

Bonjour à tous

Merci pour ton idée Marc, mais on va commencer doucement, deux niveaux c’est déjà pas mal pour moi au niveau de la réalisation…J’ai un peu de boulot. Mais comme tu l’as très bien dit, je ne suis pas à l’abris d’un agrandissement…

Je vais vous poster mes plans…

Je rassure les ferrovipathes canadiens, je n’y connais rien en Hockey, c’est juste qu’un ami a ramené un maillot des maples leaf à mon fils. Mais j’adorais assister à un match avec l’orgue et la fameuse machine qui porte un nom que j’ai oublié.
mais la je déraille…

A+ Jacques

Bonjour à tous, bonjour Jacques,

La petite électrique E69 DRG, je l’avais trouvé au Mondial de la Maquette en 2004. Elle n’est effectivement plus au catalogue.
Il y a eu un modèle DB en livrée rouge jusqu’en 2008. A l’époque, j’ai failli craquer pour le modèle en “1”. Märklin ne l’a pas réalisé en “Z”, je pense que ça aurait été très dur.
C’est vraiment un petit modèle qui fonctionne très bien dont j’ai fait mon avatar :exclamation: :exclamation: Je suis loin du TGV :laughing:

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean Paul

Elle est tout simplement magnifique…

:Coeur:

Alors…

Voici le niveau bas avec sa gare fantôme, la voie en direction du dépot vapeur et ses deux voies de garages visibles (il se peut que j’opère des changement sur ses voies de remises).
i34.servimg.com/u/f34/15/84/09/00/pn_14010.jpg

Le niveau supérieur pas tout a fait finalisé, mais je voulais de belles voies de parades.
i34.servimg.com/u/f34/15/84/09/00/pn_14011.jpg

Je suis ouvert à toutes remarques et critiques…

Bonne journée.