butoirs

re.
et bien voila :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: j ai réussi a enfin importer une photo; maintenant il faudra que je trouve encore la combine pour les mettre a la bonne dimension et a la bonne place mais mon epouse est plus douée pour cela.
En tous les cas j ai transpiré avec ça mais je vous remercie tous de votre aide et patience ;et comme quoi il n y a pas de cas désesperé

re.
et bien voila :cheers: … j ai réussi a enfin importer une photo; maintenant il faudra que je trouve encore la combine pour les mettre a la bonne dimension…Bravo Charly ! :cheers:
Pour la bonne dimension (largeur 800 px), il me semble que la modération serait passée par là… :unamused: :laughing:

Pour les extrémités de lit de ballast, lorsque l’on place, par exemple, un butoir autre que Märklin (Lima, Roco…), il existe une pièce spécifique sous la référence 24001 (par 10 pièces). Cela est mieux sur le plan visuel !
Photo à venir…
À plus ! :sunny:


Photo à venir…
…Voilà ! :wink:

Plutôt bien ton buttoir. Sinon en bout de voie tu plantes un buisson, çà bouche le trou et c’est sympa aussi :wink:

Je fais çà avec la voie M pour cacher l’espace qui reste :

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/res_jyl_99004.jpg

Bonjour Jc dan.
voila dan, je ne sais vivre sans blaguer et j e sais aussi souvent ce sont des blagues carambard (comme elle dit ma niece),mais l’humour si il réste dans la mesure c est un peut de gaitée dans la vie non? et je trouve en ce moment ils y en a qui en manquent cruellement mème sur notre cher forum .
Mais je ne veux pas etre juge en la matiere.
Pour en revenir a la taille des photos(800 pixels max’ ça j ai compris)sur hyboox il y a la rubrique réduire et pourtant elle me sort toujours au mème format, que tu as peut etre vue sur le forum.
Sans vouloir abusé de ton temps peux-tu m’ expliquer pourquoi et comment procéder pour avoir la bonne taille.
Toujours aussi ignard ce charly et en plus aucun effort :imp: :imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Mais c est depuis que je suis sur la cote que voulez vous je prends le plis.
:cheers: :cheers: :cheers: .
Allez;Amicalement et a + Charly :sunny1: :sunny1: :sunny1: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Bonjour Jc dan.
voila dan, je ne sais vivre sans blaguer et j e sais aussi souvent ce sont des blagues carambard (comme elle dit ma niece),mais l’humour si il réste dans la mesure c est un peut de gaitée dans la vie non? et je trouve en ce moment ils y en a qui en manquent cruellement mème sur notre cher forum .
Mais je ne veux pas etre juge en la matiere.Bonjour Charly,
Aucun souci pour l’humour, mais si parfois l’expres​sion(ou la forme) de l’humour de chacun n’est pas toujours bien comprise sur le forum ; je l’ai vu, à mon corps défendant, il y a peu de temps…bref !
Dans le cas présent, j’avais juste précisé à ton attention que la réponse avait été donnée, mais sans aucun signe d’agacement… :no: :smiley:
D’ailleurs, les “smileys” sont là pour nous aider dans ce petit monde virtuel où l’on ne peut percevoir l’expression de chacun sur son visage… :smiley:
Je suis parfaitement d’accord avec toi ; je résume : convivialité + respect mutuel + humour = forum parfait !! :cheers: :cheers:
Pour en revenir a la taille des photos(800 pixels max’ ça j ai compris)sur hyboox il y a la rubrique réduire et pourtant elle me sort toujours au mème format, que tu as peut etre vue sur le forum.
Sans vouloir abusé de ton temps peux-tu m’ expliquer pourquoi et comment procéder pour avoir la bonne taille.
…Pour ma part, je travaille avec “Photoshop Element 3” (logiciel livré avec le scanner EPSON 4490 Photo). J’ouvre la photo et je clique sur “redimensionner”, format en pixels ; j’enregistre à 800 px en largeur ; la hauteur se définie automatiquement et voilà !
Ensuite, c’est l’hébergeur d’images qui fait le reste…
Aucun souci pour le temps !
(…et puis la modération est aussi là pour cela !!)
Bon samedi ! :sunny: (neige + soleil sur la région parisienne)

bonjour a tous .
a jc dan; tu m as bien expliqué de ne pas depasser les 800 pixels et j ai bien compris ( pour une fois, :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: n’est pas coutume)donc j ai réduit a780 et pourtant la modération a du la reprendre,as tu une explication?
Depuis j ai tout repris et mis a 480 pix;mais je n ai pas encore eu le temps de voir ce que cela donne;
l’expo a preparer
Je te remercie pour ta patience et tout et tout!!!
A plus Charly
Ps:je doit etre aussi mauvais pour les photos que pour l’ordi

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: :manippc:

bonjour a tous ;voici mes differents butoirs de construction perso


Enfin je pense avoir réussi cette fois ci ,cà n’a pas ete sans peine ! :bounce: :bounce: :bounce:
La prochaine fois dès que les quais seront en peinture je les posterais
bon dimanche a tous A+ charly

Bonjour Charly,

On va finir par t’appeler Oncle Pixel ! :lol!:

Pus sérieusement, sympa tes butoirs, peut être manque t’il un chouïa de patine (marque des tampons, un peu de rouille le long de la structure, etc)mais en tout cas je les trouve plutôt bien réussis.

Tu les fixes comment sur tes éléments de voie ? de la colle ?

Bonjour Charly,

je trouve tes butoirs particulièrement bien réussis.

Comment as-tu réalisé le premier ?

Pascal :study:

bonjour a tous.
Plutot qu un long discourt je vais mettre cela sur papier avec les cotes pour ceux qui veulent faire des économies. :smiley: :smiley: :smiley:
Pour la fixation faire simple au collage je pince un peut la base des jambages cela les coincent de chaque coté des rails: avantage en cas de fausses maneuvres (et ça m’arrive plus souvant qu’a mon tour)je ne casse rien( d’ailleur mon épouse me le dit toujours)Quand à la patine ,pas tout le mème jour, je suis a la retaite que diable et sur la côte d azur en plus, ça me fatigue le soleil pouvez pas savoir :wink: :wink: :wink: :wink: .Mes quais de gares avancent bien bientôt la peinture et photos. :laughing: :laughing: :laughing:
Mais vos critiques sont toujours les bienvenues cela me pousse a toujours mieux faire. :smiley: :smiley: :smiley:
Cordialement a tous Charly :sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye: .
Ps:bientot photos de l 'ensemble pour ceux qui pense que mon réseau sera invisible faut que je l étoffe un peut avant

Bonjour Charly,

merci pour ta réponse.

Bon travail et surtout bon amusement dans la construction de ton réseau.

Vivement les photos.

Pascal :study:

bonsoir
Voici le petit papier promis j’éspere qu il est assez clair car là non plus je ne suis pas doué.
Les butoirs en béton plein j ai fais un coffrage et coulé du platre dedans mais pas trop liquide ,puis peinture.

bonjour a tous .
A ceux qui veulent suivre mon chemin pour faire leur butoirs je peux leur envoyer une photo copie de ce mini plan.
A tous bonne journée.
A + Charly

Note :
Dans la mesure où il existait déjà un sujet sur les butoirs, il fallait “cliquer” sur “répondre” pour rester dans le même “post” et non sur “nouveau”.
Un message sur le même sujet avait déjà été “fusionné”.
Merci d’en tenir compte !
La modération (JCDan)

bonjour dan.
milles exuses tout le monde peut se tromper ; :blush: :blush: :blush: mes neurones n’ obeissent plus comme jadis…hélas! :frowning: :frowning: :frowning: et comme ma mère disait a qui veut l’entendre ;ce n est pas que mon fils est un bon a rien, il est mauvais en tout. :angry: :angry: :angry:
A+ Charly

:byebye: :byebye:

Aucun souci Charly ! :wink:
Bonne participation au forum !

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif Bah t inquiéte, nous avons tous fait ce genre de bétises…
y compris les modos…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

JOYEUX ANNIVERSAIRE CHARLY
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Sacha