Busch Realistic sound 5771

Bonsoir, je suis à la recherche d’un utilisateur d’un module Realistic sound de Busch car pour une traduction de doc j’ai un doute sur le branchement d’une alimentation numérique :

  • le fil marron sur le fil marron (rail). Ca c’est clair.
    Mais pour le fil jaune (fourni et spécifié dans la doc origine) c’est bien le rail central (fil rouge) ou autre (que je ne vois pas du tout :grinning: :smiley: :smile:).
    Les différents traducteurs sont très “flous et sujets à doutes” pour cette partie.
    JiPé

Bonjour JiPé
Le module realistic sounds a la doc suivante:

L’alimentation se fait par le fil marron et le fil jaune, entre lesquels une tension continue de 12 à 22 VDC ou une tension alternative de 12 à 16 VAC doit être fournie
Le son est réglé par un petit potentiomètre et il vaut mieux éviter un niveau sonore trop élevé qui pourrait être source de panne.
Les sons sont déclenchés par un contact momentané entre 2 prises situées sur la même verticale;
soit un bouton poussoir soit un relais. Il existe 12 sons différents pour chaque module.
Le module existe en 3 variantes: la ferme, les cloches et la gare
Voir le tableau des sons en page 4

Le module peut être aussi raccordé à une centrale numérique en NMRA DCC au lieu et place de l’alimentation classique
L’adresse digitale peut être soit courte soit longue
L’adresse courte se programme par le CV1 (1 à 127 et programmée en usine à 3)

Voila leu peu que j’ai compris pour le module Bush…
A noter qu’il existe des modules sonores (à enregistrer soi-même, certains incluent un HP et les prix démarrent en dessous de 5 €
Voici un exemple

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonjour JiPé

D’où la nécessité, selon les cas de figure :

  1. de maîtriser soi-même la langue en question (le globish et autre airport english ne suffisent pas) ou

  2. de faire appel à des traducteurs techniques professionnels (maîtrisant qui plus est la terminologie du domaine).

Enfin, sur le pdf joint par Jean, il est indiqué sur tous les schémas ce qui doit arriver par les fils brun et jaune. :grinning:

@johnjeanb
Merci et très bonne journée.

1 « J'aime »