Bulletins des CFF

Bonjour à tous,

le site bus-tram-genève a mis en ligne les archives les bulletins des CFF, voici par exemple ceux pour 1969.

Le même site offre aussi les bulletins de l’UST (Union Suisse des Transports), voici l’archive pour 1969.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je m’y suis abonné en 1960 alors que j’étais collégien. Et je l’ai reçu jusqu’à la cessation de la parution. La collection a dû être hélas sacrifiée à l’occasion d’un déménagement.

C’était en effet assez technique et donc doublement intéressant. “VIA” n’ a été plus tard qu’une pâle copie pour gogos se voulant “in”, mais ne connaissant rien au chemin de fer.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette info, mais je n’ai trouvé que les bulletins CFF des années 60. Leur parution a commencé en mai 1924, et j’ai la chance d’avoir la collection complète, une mine de renseignements (au début il y avait même le prix de la location de l’appartement du chef de gare lors d’une mise au concours :wink: ). CFF-historique pourrait numériser l’intégralité de la collection et les mettre en ligne… cela viendra peut-être un jour.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean