Buissons façon 3Rails

Hello,
suite à une demande à propos des buissons visibles sur mon réseau, je partage ma façon de faire .
En premier je confectionne le squelette du buisson avec des fils en cuivre (récup de câble électrique souple) que je torsade à façon . En dessous des buissons terminés .

Ces squelettes sont peints avec de la peinture en spray, ici marron, mais on pourrait prendre vert ou une autre couleur .

Une fois sec je passe un voile de colle en spray, puis j’applique des fibres d’herbe au grasmaster, veillez à avoir la main légère, il n’en faut pas trop .

Encore bien laisser sécher, puis nouveau voile de colle en spray et saupoudrer du flocage fin au choix . Ici un produit Polak .

Si on a pris le pli ( :blush:) c’est assez rapide à faire, et surtout vous aurez des buissons uniques, fait de vos mains et bien plus beaux que ceux du commerce .
Et puis je trouve que c’est une très bonne alternative à la soirée télé, surtout si votre épouse vous donne un coup de main :wink:
A vous, bon torsadage
@+

14 « J'aime »

Une petite précision si tu veux bien concernant la colle en spray !

Quelle référence utilises tu ? Parce que celle que j’ai me fait des fils et a tendance à s’agglutiner en boules “merdeu…”
C’est de la Tesa extra forte de chez Conrad !!!

Merci d’avance
Cdlt,

Claude papaciela

Tes buissons font très naturels !!!

1 « J'aime »

Utilises tu un applicateur électrostatique pour mettre le feuillage ?

Merci pour les explications!
Effectivement, on dirait que tu utilises un applicateur ?

J’utilise la Cleo ou la Peco, la première étant moins chère .
Après, il faut en mettre peu .
@+

Non, pas pour le feuillage . L’applicateur électrostatique (Grasmaster de Noch) c’est pour les fibres (3è photo) . Le feuillage c’est juste saupoudré après un nouvel encollage des fibres .
@+

Super! Merci pour ce tuto.

Merci de l’info !!

Bonne soirée
Claude papaciela

Simple et efficace. Avec le retour prochain du printemps, des buissons vont pousser sur les réseaux ! Un grand merci pour le tuto :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto. Confection simple, efficace et très réaliste. L’idée novatrice c’est l’utilisation d’un applicateur électrostatique pour confectionner la “structure” de l’arbre.
Bonne soirée !

Bonjour,

Sinon, comment procéder pour les buissons façon 2 rails ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, il faut demander au membre avec le pseudo “2 rails”

3 « J'aime »

Atchoum !!! Des buissons en 2 rails ou 3 rails… Késako? C’est pas du Kifkif au même?.

Bonjour 3rails,
Merci pour ta présentation des buissons, ou arbres en fil torsadé.
C’est aussi impressionnant que les arbres fabriqués par MBR Model en Pologne.
Je voudrais essayer ta technique à l’identique et je ne trouve pas la référence de la poudre de feuilles POLAK 27xx.
Aurais-tu cette référence ?
Encore merci.
RAF

Hello,
références 2772 et 2782, le 2782 est épuisé apparemment .
@+