Hello,
suite à une demande à propos des buissons visibles sur mon réseau, je partage ma façon de faire .
En premier je confectionne le squelette du buisson avec des fils en cuivre (récup de câble électrique souple) que je torsade à façon . En dessous des buissons terminés .
Une fois sec je passe un voile de colle en spray, puis j’applique des fibres d’herbe au grasmaster, veillez à avoir la main légère, il n’en faut pas trop .
Si on a pris le pli ( ) c’est assez rapide à faire, et surtout vous aurez des buissons uniques, fait de vos mains et bien plus beaux que ceux du commerce .
Et puis je trouve que c’est une très bonne alternative à la soirée télé, surtout si votre épouse vous donne un coup de main
A vous, bon torsadage
@+
Une petite précision si tu veux bien concernant la colle en spray !
Quelle référence utilises tu ? Parce que celle que j’ai me fait des fils et a tendance à s’agglutiner en boules “merdeu…”
C’est de la Tesa extra forte de chez Conrad !!!
Non, pas pour le feuillage . L’applicateur électrostatique (Grasmaster de Noch) c’est pour les fibres (3è photo) . Le feuillage c’est juste saupoudré après un nouvel encollage des fibres .
@+
Merci pour ce tuto. Confection simple, efficace et très réaliste. L’idée novatrice c’est l’utilisation d’un applicateur électrostatique pour confectionner la “structure” de l’arbre.
Bonne soirée !
Bonjour 3rails,
Merci pour ta présentation des buissons, ou arbres en fil torsadé.
C’est aussi impressionnant que les arbres fabriqués par MBR Model en Pologne.
Je voudrais essayer ta technique à l’identique et je ne trouve pas la référence de la poudre de feuilles POLAK 27xx.
Aurais-tu cette référence ?
Encore merci.
RAF