BUCO MOTRICE SUISSE 3 RAILS Ae4/7 PROBLÈME MOTEUR

Bonjour,
j’ai acheté cette année cette jolie motrice en 3 rails,

mais comme me l’avait annoncé le vendeur, point de moteur.

Qui a une petite idée, pour trouver un tel élément, Ebay pas grand chose pour l’instant !!! Merci de regarder dans vos boites de pièces détachées ou dans vos carnets de téléphone.
D’avance merci, pour ce grand service, elle a envie de trotter sur du bon rail Marklin.
Manuel

Je crois que j’ai ce qu’il te faut…mais il faudrait voir plus de détails.
Contacte moi s’il te plaît par MP.
Cordialement

Voici quelques photos d’un moteur identique, monté sur mon BDe4/4 de chez HAG.
C’est la version “aimant permanent”, mais il existe la version en rotor bobiné.
Le tout est de faire l’inventaire des pièces dont tu disposes (surtout et y compris les petites vis de montages, écrous, etc.) pour savoir si j’ai vraiment tout ce qu’il te faut pour résoudre ton problème!




Amitiés

Bonjour,
Si j’ai bien compris, les moteurs montés sur les HAG sont les mêmes que sur BUCO. donc cela va peut être facilité la chose.
J’ai hâte d’essayer cette machine, eLle ne va pas s’ennuyer avec ses copines HAG et marklin. et hop tout le monde dans la rotonde.
Merci de votre aide
Manuel

Oui, c’est la même chose car BUCO a été “récupéré” par HAG dans les années 60 si je ne me trompe.
La loco, en définitive sera-t’elle pour exploitation en analogique ou en digital?
La question est d’importance car elle détermine le type de stator dont tu veux l’équiper.
J’ai déjà trouvé les deux types de stator, mais je n’ai pas encore pu mettre la main sur un rotor (Il est vrai que j’en ai quelques centaines éparpillés dans mon atelier… :blush: )
Un peu de patience…merci d’avance! 8)

Bonjour,
Machine exploité en analogique. Plusieurs centaines de rotor et moi qui pensais avoir beaucoup trop de bazar à la maison, Ouf je souffle et je fais lire ce post à ma femme.
Merci je ne suis pas pressé. J’en ai d’autres dans le style.
Manuel

Bonjour,
Machine exploité en analogique. Plusieurs centaines de rotor et moi qui pensais avoir beaucoup trop de bazar à la maison, Ouf je souffle et je fais lire ce post à ma femme.
Merci je ne suis pas pressé. J’en ai d’autres dans le style.
Manuel
OK, je te garde le stator bobiné, je le testerai bien sûr avant de te l’expédier.
A+