Bruitage

Je possède deux locos en MFX

  • le modèle AE 6/6 11404
  • le modèle BR 18 321 réf. Märklin 39021 ou 39020

A deux reprises, par hasard, j’ai pu entendre le bruit des freins. Après avoir cherché, je ne parviens pas à réitérer.

Avez vous des réponses?

Merci.

Personne n’a de réponses?

moi , j’ai quasiment un pb similaire
je veux mettre un temps de freinage long mais entendre les freins .
et apparamment ca marche plus à partir de 60/225 avec une CS2 et une BR41…
pour toi , essaye de freiner en ayant désactivé la temporisation d’acclération et de freinage.

Merci, je vais aller essayer!

Tu fais de la voile?

les bruits de freinage s’entendent normalement quand l’option est active (oeuf corse) et quand la loco a de la vitesse et que tu met à zéro ta commande… perso je n’ai pas de soucis. :face:

J’ai essayé: en vain. Toujours pas de bruit de freinage. Quelle est cette option dont tu palres? Après recherches, je ne possède pas cela.

Faut-il préciser que j’utilise une mobile station, quoique cela n’ai pas d’incidence à mon sens, pusique comme indiqué le crissement des freins a fonctionné.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je trouve que le bruit des freins sur les locos marklin est très mal calibré, en effet, il faut passer de 100 à 0 en un clic pour entendre ces freins, donc peu réaliste…

Concernant la MS il est très dur d’avoir ce son, en effet, ta machine doit être à un certain régime et tu dois tourner ton bouton rouge à 0 très brutalement… voila chez moi ça marche comme ça.

wilfried

en plus pour confirmer ce qu’a dit Wilfried, quand on tourne le bouton rouge rapidement, celui ci ne répond pas… :imp:

sur la doc il est dit que la commande [size=150]**désactive **[/size]le crissement de frein

Bonsoir à tous,

En fait il y a des paramètres à régler pour que les freins se déclenchent sans être à 250 km/h puis mettre le régulateur à zéro.

Il s’agit du CV64 et la plage de réglage va de 1à63

Bonne soirée

D.

Salut à toi,

Pourrais tu m’expliquer clairement comment peut-on faire ça avec la CS2?
car cela m’interesse fortement…

bonne journée

wilfried

Salut Wilfried,

oh je suis désolé, je n’ai pas CS2. Je suis sur l’Intellibox… je ne sais pas comment ça se fait avec la CS2… par contre une fois trouvé je peux te donner les paramètres que j’ai mis. Comme j’ai changé les vitesses maximales j’ai du revoir également les bruits d’échappements (18.3 ; 01 ; 55 …)

D.

Tout cela est vrai et regrettable. Car, au final, vu le prix des produits, les dysfonctionnements sont dommageables. Et, il est vrai que de tourner la molette rapidement fait cafouiller le système.

Donc, j’attends un hypothétique crissement de frein.