Bonsoir,
Je crois peu à l’hypothèse de mauvais contacts, as tu vérifié que tu n’as pas interverti les fils vert, rouge et noir de connexion du pont?
Bonjour ta_prohm,
vous aviez raison, mais les fils intervertis c’étaient les jaunes!!! ceux qui viennent du transfo avec les diodes N4001. Je m’étais trompé de sens! Du coups aussitôt changé et hop j’ai pu tester avec succès. Arrêts aux rails intermédiaires ça fonctionne.
Du coups comme j’ai pu vérifier pour la première fois que mon pont transbordeur fonctionnait correctement. J’ai viré le moteur et remplacé par un moteur Faulhaber de chez SB Modellbau. J’ai passé un après-midi dessus, poncer, dessouder, souder, coller à l’époxy le nouveau moteur, et hop un nouveau moteur tout beau tout neuf, qui fonctionne super bien et donc le bruit de fonctionnement qui n’a rien à voir avec le moteur d’origine :0)
un petit soucis cependant, les roues dentées à deux-trois endroits claquent et sautent sur la crémaillère et du coups le pont ce met de travers et se bloque
J’ai pourtant bien vérifié que les roues étaient bien alignées sur la crémaillère!
A+
Sank