Brima modellbahn

Bonjour,

Je voulais interroger des gens qui seraient susceptibles de connaître l’entreprise brima en Allemagne. Elle réalise des réseaux de grande qualité. Cependant je me suis intéressé au prix et la ca croche.

J’attends vos retours

Bonjour, (…soir)

:slight_smile: … on en apprend déjà un peu ici :
modellanlagenbau.de/

Et en particulier que ce sont eux qui ont créé le réseau de J P Porsche. 22 mois de boulot !

Une idée du prix?

J’imagine… stratosphérique… :sunglasses:

Bonjour,

Ils font des trucs superbes, mais rien q’en imaginant le nombre d’heures nécessaires avec un coût moyen de main d’oeuvre, on doit effectivement vite être sur des coûts assez élevés.
Il faut leur poser la question sur la base d’un exemple de réseau déjà réalisé sur leur site.

Bonjour,

Et bien je me suis renseigné, bien entendu échange en anglais donc pas évident de tout comprendre.

Étude et plan pour un réseau de 8 m2 compter 1500 € et réalisation du réseau complet décors et câblage compter 80 000 €… ça me parait exorbitant !!! Voir même dingue.

Effectivement

Bonjour,

…Exorbitant mais assez logique.
Rien que pour le matériel, bois, infrastructure ferroviaire, électronique de commande, bâtiments, arbres etc. il y en a pour un bras.
Ajouter à cela le prix de la main d’œuvre çà met mes 5m² à environ 60’000 € :mrgreen: ?
… et sans le matériel roulant j’imagine. :unamused:

Quand on aime…

Dans les années 90, Au Pullman, ils faisaient ce genre de chose, réseau clef en main…
pas demandé le prix à l’époque

Je pense que peu d’entre nous tiennes une comptabilité exact de ce qu’ils investissent en matériels pour la construction de son réseau. Bien souvent les dépenses s’étalent sur des mois voir des années.
Tout cela sans compter le tarif horaire.

Je pense que le prix se justifie aussi par le fait que selon la grandeur de la maquette, en faisant ce genre de démarche on doit avoir un délai de livraison qui se compte sur les doigts d’une mains.

a+

André

Bonsoir,

Je viens de voir leur site, et leurs réalisations, c’est du travail de pro, comme quand on se fait construire une maison.
Si on a l’argent mais pas le temps, c’est une solution.
Même les Français sont clients, voir ci dessous. Un réseau en commande de 13,5 mètres carrês.
141 mètres de voie.
Et un autre avec plus de 300 mètres de voie Peko.
Je souhaite plein de plaisir a ces clients fortuné.

modellanlagenbau.de/category … ng/page/2/

Philippe