ayant vu dans le catalogue Brawa que la petite locomotive diesel BR 030 de la SNCF n’était présentée qu’en courant continu deux rails, je me suis renseigné par mail .
En réponse, Brawa m’apprends que dorénavant les modèles SNCF ne seront plus proposés en “trois rails”, les quantités vendues étant beaucoup trop faibles .
Voila encore une preuve que le marché Français est un marché de niche, bien trop peu intéressant pour les fabricants .
Il y a effectivement 2 analyses, celle de brawa que tu rapporte et une autre, les modèles Brawa sont trop cher. Pas sur qu’en 2 rails il fasse des malheurs et si le modèle est bien conçu la différence entre le 3 et 2 rails est minime. Certaines et trop rares marques propose des modèles qui se transforme très rapidement.
Effectivement les trains Brawa sont assez chers. Ils dépassent les Maerklin et Roco.
J’ai 2 locomotives Brawa en 3 rails, ce sont de très belles machines, très finement détaillées.
Comme vous le dites, le marché français en 3 rails doit être trop restreint.
Ils devraient faire comme Mistral, faire une machine pour le 2 et 3 rails.
Philippe