[Brawa] Les nouveautés 2024 en H0 et N

Le lien pdf:

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour le PDF que je viens de charger et mis de côté pour plus tard.
Je l’ai juste parcouru en diagonale, de bien belles vapeurs.

De mémoire, les prix chez Brawa sont quelques peu piquants. Il me semble également que le fonctionnement sur de la voie C est loin d’être garantie. Mais je me trompe peut-être. Ne possédant aucune machine de cette marque, si quelqu’un peut nous dire ?

Laurent :thinking:

Bonsoir
J’ai une très jolie vapeur G7.1 (040) sncf achetée il y a quelques années. Superbe, fonctionnement impeccable, souple, silencieux et passant sans aucun problème sur ma voie C. Elle n’est pas sonorisée donc je ne peux donner d’avis sur d’éventuels sons. Par contre plus fragile que nos Marklin, j’ai changé deux fois les lanternes avant que j’avais cassées en attrapant la loco.
Mon expérience ne vaut pas généralisation :wink:

Bonsoir Laurent,

Comme Xarklin, je n’ai jamais rencontré de problème avec le matériel Brawa (locos ou wagons, car je n’ai pas de voitures de cette marque), si ce n’est que les prix commencent à piquer depuis assez peu de temps ! Cela étant dit, il me semble, je dis bien “il me semble” (ce qui ne vaut pas pour vérité absolue, à confirmer par d’autres membres) qu’il faut distinguer les petites locos avec peu d’essieux et des roues de petits diamètres, des modèles très “modélistes” à la géométrie plus complexe (genre BR06, au hasard ! :joy:)… Les premières fonctionnent sans problème, les secondes sont peut être un peu moins à l’aise sur certaines aiguilles ?
Bien cordialement,

Bertrand

Tu veux dire G 7.1 (040 B 731 SNCF)

Oui effectivement c’est une G7.1… je corrige dans mon précédent message. Merci!

C’est bien ça, la voici en bonne compagnie :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, Brawa est une excellente marque, j’en ai une dizaine, des grosses et des petites, tout fonctionne bien sur de la voie C ou K. Ça reste plus délicat que Marklin mais c’est beau!