Brawa...BR 98.10 de la DRG

bonjour la compagnie ! :smiley:

Voici ma New Brawa BR 98.10 de la DRG …réf 40561-digital/sound…!
deux petite photos et une ch’ti vidéo …!à vos commentaires,merci…!

bonne fin journée … :sunny1:

:byebye:

ouah, quel joli petit brin de locomotive !

Mais, c’est une bavaroise, à Calw elle se sentira dépaysée… :wink:

Re/ :smiley:

Merci wolfram pour ta remarque,Pas très important pour l’exploitation de calw …!
ch’ti cadeau de mon épouse,juste avant Noël… :santa:

(ps) j’ai aussi une très belle vitrine à remplir … :laughing:

bonne fin journée … :sunny1:

bonjour
c est pas une epouse que tu as mais une vrai merveille :mdr:
moi la mienne a des oursins dans les poches :french:
marc

:smiley: Bonjour freddy

Encore une superbe machine…Bravo… :appl:

Re/… :smiley:

Merci Marc …!!

:lol!:

Bonsoir,

Superbe machine qui me fait toujours fortement envie ! Néanmoins je viens de craquer pour une autre Bavaroise de Brawa, la Tn BR 94.1 version sonorisée avec fumigène, bref la totale ! Il y a une promo chez Lippe à 300 €, c’est ce qui a motivé mon choix (cadeau idem de mon épouse pour Noel !).
Le modèle est vraiment superbe, désolé, impossible de faire une vidéo vu que je n’ai pas de caméscope. Pour les photos ça se trouve chez Lippe par ex.
J’ai toutefois une critique vis à vis de Brawa, ce qui est rare, mais nobody’s perfect.
Ca concerne la fonction F0 qui commande de façon classique les phares, mais aussi en même temps la mise en route du turbo générateur, le tout avec un niveau de son fort, au final assez désagréable. C’est aussi semble t-il ce qui se passe avec la BR98 Brawa, d’après la vidéo.
Pour autant que je sache, aucune de ces machines ne possédait à cette époque de turbo générateur, puique l’écairage se faisait via des lanternes à pétrole.
Il semble bien que Brawa ait fait l’économie d’une programmation son spécifique à l’époque I et II et se soit contenté d’un prg son DB.
En effet, en ce qui concerne la BR94.1 qui à vécu une longue vie jusque dans l’époque III, il y avait bien un éclairage électrique avec turbine en fin de vie, en remplacement des lanternes.
J’ai essayé de voir si avec une CS2 en mode DCC il y avait moyen d’annuler l’association du son intempestif avec la touche F0, mais je n’ai rien trouvé dans les fonctions mapping du décodeur ESU V 3.5 qui équipe mon modèle.
Si quelqu’un a une idée ??
Cordialement,

:smiley: Salut,Freddy.

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis trop cool.

Elle est rigolote avec la 5 roues à l’arrière !

C’est comme ça les femmes du Nord elles ont le coeur chaud. :laughing:

Mais ce serais quand même dommage de la mettre en vitrine.

Tu viens à Montchecourt ?


J’ai essayé de voir si avec une CS2 en mode DCC il y avait moyen d’annuler l’association du son intempestif avec la touche F0, mais je n’ai rien trouvé dans les fonctions mapping du décodeur ESU V 3.5 qui équipe mon modèle.
Si quelqu’un a une idée ??
…Bonjour Yann,

En reproduisant le même message dans la rubrique “questions et réponses” (ou “technique”), il y aurait peut-être plus de chances d’obtenir une réponse, voire des développements sur la question, qu’ici…(?) :bulb:

Bonne journée ! :zen:

Bonsoir,

Effectivement les produits Brawa sont de toute beauté. Elle est magnifique cette petite vapeur. Tu as une épouse adorable !!!.
Chouchoute la bien, la loco rant que ton épouse.
Pour ta question je ne pourrais te répondre. Je n’ai pas de vapeurs Brawa, seulement une électrique, la DRG E73.

Filipi