Brancher Led

Bonjour,
J’aimerais mettre un éclairage dans mon hangar de stockage de bois

Comme vous voyez, aucun mur pour cacher les fils .
Je pensais donc pour alimenter ma Led faire monter (ou descendre :blush:) une tige laiton le long de la charpente peint de la même couleur que celle ci . Section 0,5 mm . C’est OK ?

Ou alors avec ceci :

Je pensais à un diamètre 0,3 mm (après c’est 0,8 mm, cela me semble trop gros), toujours OK ?
Merci de me conseiller (je ne sais pas si ces sections sont assez importantes pour la connexion des Leds) .

@+

À mon très humble avis, même 0,1mm devrait suffire largement. N’oublie pas les résistances de protection.

1 « J'aime »

Pas de Pb. Le fil émaillé de 0,1mm est suffisant pour 2 à 3 leds.
Il a l’avantage d’être “rigide” et mono-brin. L’idéal pour lui donné plein de forme et en plus, facile a souder. Au besoin, gratter avec une lame de cuter la partie à souder pour retirer l’émail.
Je l’utilise dans les éclairages de mes wagons et maisons.

Merci à vous deux
@+

Petit exemple:

2 Leds CMS, un pont de diodes pour redresser le courant, un condensateur, et bien sur, une résistance.

2 « J'aime »

Oui, et s’il ne s’agit pas de tourner un film sous le hangar, un courant de 3 à 3 mA devrait convenir…

Bonjour, in existe des micros led CMS câblé avec fil émaillé de section encore plus petite une fois plaqué sur ta charpente et repeint ils sont quasiment invisible.

Bonne journée

Pascal

1 « J'aime »

Tout à fait, Pascal. En plus, le travail sera plus propre et au moins, on ne s’énerve pas à essayer de souder ces foutues Led avec notre tremblote et nos yeux qui vacillent :triumph: :rage: :disguised_face:

1 « J'aime »

Oui exactement :joy::joy::joy:

En plus pour arriver à faire de telles soudures il te faut le matériel qui va avec… autant d’investissement pour quelques LEDs déjà toutes faites…

1 « J'aime »