Branchement signal 7188 sur voie C

Bonjour,
J’ai chercher, mais je n’ai rien trouvé concernant les anciens signaux marklin . Je possède plusieurs 7188 qui étaient branchés sur la voie M sur mon ancien réseau.
J’ai tout démonter et recommencer un nouveau réseau, en voie C.
Mon petit problème, c’est que sur la voie M, la plaque fait office de masse sauf erreur. Sur la voie C je ne peux utiliser cette plaque. J’ai bien mis le fil marron sur le devant du signal (ou se trouve 3 fiches) et celui-ci branché au transfo, mais rien n’y fait le signal est au rouge et le train s’arrête, il passe au vert le trin ne bouge pas, je met le fil marron sur le rail et la ça fonctionne, même au rouge il passe.
Je dois dire que je suis uniquement en analogique. Je ne trouve pas mon erreur.
En voie M c’était facile, mais en voie C ça ne fonctionne pas
Merci de me donner un petit coup de main.
Amitié Serge

Bonjour,

La plaque des signaux se “glisse” sous le cadre en métal des signaux.
Sur ce cadre, il y a une fiche, qu’il faut relier au marron “lumière” du transfo, alors que le fil jaune du signal va au jaune du transfo. Ceci allume l’une ou l’autre des lumières du signal.

Ensuite, la voie doit avoir une zone de coupure.
Les fils rouges sont branchés de part et d’autre de cette coupure.

Enfin, les fils bleus vont au pupitre de commande, lui même connecté au marron “lumière” du transfo.

signal voie c.png

Vincent

Merci Vincent pour les explications, mais cela ne fonctionne pas. Que ça soit vert ou rouge à la coupure, le train s’arrêt il n’y a pas de courant
Serge

A quoi sont branchés les 2 fils rouges ?

L’un doit être à la section “isolée”, où le train doit s’arrêter.

L’autre doit être branché au rail central, qui doit être alimenté en permanence (relié au rouge du transfo).

Attention, si ton signal est sur une voie de garage, penses bien à alimenter la fin de la voie de garage en courant. Sinon quand tu coupes le début, tu coupes tout …
Si ton signal est sur une portion de voie avec plusieurs signaux, tu risques aussi d’avoir des zones “blanches” en alimentation par fil rouge du conducteur central.
Combien de prises de courant au niveau du fil rouge as-tu ?

Enfin, as-tu des rails C neufs ou d’occasion ? Si d’occasion, certains sont peut être coupés par en-dessous au niveau du rail central : ils font coupure.

Fais nous un schéma du réseau, des coupures, des branchements, qu’on pose les choses.

Vincent

Hello Vincent,
Merci pour les infos,
Ma grande “connerie” c’est d’avoir mal mis les 74030 au mauvais endroits, donc pas de courant.
Sur le rail M c’est au centre, avec un carton, tandis que sur le C faut bien regarder le O ou B.
Salutations et merci encore
Serge