Branchement ms sur cs

Salut tout le monde.

J’aimerai brancher ma ms 1 sur ma cs 2; le problème est le suivant :

  • si je branche la ms sur la cs avant d’allumer cette dernière, l’écran de la cs ne s’allume pas.

  • si je branche la ms sur la cs après avoir allumé cette dernière, l’écran de la cs s’éteind, et dès que j’enlève le cable de la ms, la cs se rallume :frowning:

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci

Dom

la MS1 a été sacrifiée avec la sortie de la CS2 … d’ailleurs la connectique a changée au passage…

:etonne:
j’ai pu brancher ma ms1 sur ma cs2…
il faut auparavant faire la mise à jour de la ms1 en la branchant à une cs1…
mais les symptômes qui apparaissent quand la ms1 n’est pas à jour ne sont pas les mêmes… je laisse les experts s’exprimer!

Bonjour a tous

Pourra être un peu “stupide”, mais une fois que la MS1 et le “groupe CS2 et MS2” sont de conceptions differents (ESU et Märklin, respectivement), ont ne doit avoir une liaison speciale entre la CS et la MS, pour tout fonctionner sans problemes? Cela veut dire: la MS1 ne necessite (par example) d’être conectée à la nouvelle MS2 et depuis c’est la MS2 à faire la conection à la CS2? :confused: :confused: :confused: :confused:

Bonsoir à tous,


J’aimerai brancher ma ms 1 sur ma cs 2; le problème est le suivant :

  • si je branche la ms sur la cs avant d’allumer cette dernière, l’écran de la cs ne s’allume pas.


Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Dom
Je viens de brancher une MS1 avec la CS2 (60213) et tout s’est passé correctement. Voici comment j’ai procédé :
1 : branchement de la MS1 à la CS2
2 : branchement du transformateur (60052) à la CS2
3 : branchement du transformateur au courant secteur, pendant le lancement de la CS2, à l’écran de la MS1 apparait “NON MASTER”
C’est peut-être idiot ce que je vais dire :
- as-tu branché la MS1 sur l’avant de la CS2 ? (sous le bouton stop)
- dans l’onglet setup de la CS2 : as-tu quand tu sélectionnes la “clé” (en bas à gauche) le menu MS1 qui apparait ?
A tout hasard voici les informations techniques
MS1 :
- HW 1.1.4010
- BL 1.1
- AP 1.7.4010
- AN 60652
CS2:
- Version matérielle 3.1
- Version logicielle 1.3.0 (1)

En espérant t’avoir aidé.

Bonne soirée

Guy

:study:

Bonjour Dominique,

Je te suggère de parcourir ces deux interventions au sujet de problème de branchement MS1 sur CS2

3rails-forum.org/questions-e … p50006.htm
et
3rails-forum.org/questions-e … p50201.htm

D’autre part, je t’ai adressé un message perso

A+

Merci pour vos réponses.

La honte, j’ai essayé de la brancher à l’arrière et c’est seulement ce matin que j’ai remarqué les prises sur l’avant. :unamused: Je vais réessayer cet ap. Merci pour les liens.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous

On n’a besoin de brancher la MS1 avant d"alimenter la CS2, on peut le faire quand on veut cela marche très bien

André

Salut tout le monde

INCROYABLE!!! Lorsque je branche la MS sur le bon port de la CS ça fonctionne.

Je suis rouge de honte. Mes excuses pour vous avoir fait perdre votre temps. :blush: :blush: :blush:

Bonne soirée à tous et encore merci.

Dom

que celui qui n’a jamais fais de conneries jette la première pierre…
c’est la faute à la cs2 elle est tellement simple que souvent on ne prend plus le temps de lire le RTFM comme disait Bonaldi de canal plus ce qui est la preuve d’un bon matériel simple a utiliser

pour les plus jeunes
RDFM: Read The Fucking Manuel"
philippe