Branchement lumiere led

Bonsoir, j’ai un bug.



Quand je branche les câbles de la lampe led en direct sur mon transfot ca fonctionne.
Mais dès que je fais une rajoute de cable via sucre ( j’ai essayé 2 différents) ca ne fonctionne plus…

Incompatibiliter sucre et faible courant led ? Utiliser autre chose ?

Y a quelque chose de different avec une led qu’une autre lampe ?
Branchements en 12v

Merci

41ixcTbTi2L.AC_SY580

J’utilise cette référence.

J’ai essaye sans sucre a nu mais attache et ca fonctionne. Perte a cause de 2m de fil ?
Je suis perdu :confused:

Je pense aussi qu’il va falloir que j investisse dans un mini fer a souder pour lier les conducteurs entre eux et solidifier.

A part un mauvais usage du sucre (serrage sur l’isolation), il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Le fil rouge lui n’est pas adapté, il y a un composant en série, type diode ou résistance (ou alors est-ce fournis avec les lampes led?). Si c’est une diode cela peut passé mais que dans un sens de branchement, si c’est une résistance cela va réduire l’intensité, potentiellement jusqu’à rendre la lad quasi pas visible si la valeur de la résistance est élevée.

Les fils du module LED sont émaillé en guise d’isolation, seule la petite partie étamée en bout est conductrice. Avec les borniers du transfo cela ne pose pas de problème, car il y a une butée et c’est forcement l’extrémité du fil qui y est serré, mais avec un sucre classique on a vite serré sur la partie isolée.

J’ai trouvé la cause…
Ma prise est allumée via radio et elle était eteinte … mes tests se faisaient eux dans la cuisine
J’ai probablement arraché tout le cablage pour rien mdr.
Enfin j’espère que c’est ça car y a des jours ou y a rien qui va grrr
Malgré tout je pense que le mini fer a souder est une bonne idée.

1 « J'aime »

Pourquoi “mini fer à souder” ? Un normal à température réglable et panne fine fait aussi bien l’affaire… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Car j’en ai pas tout simplement

Ma réponse valait dans l’esprit de devoir s’équiper avec de l’outillage performant lorsque l’on débute dans le modélisme. Ni plus, ni moins.

2 « J'aime »