Branchement led sous rail voie c

Bonjour,

J’ai une led 6-16v ac/dc a brancher mais je n’ai pas de transfot de cette puissance.
Je pensais en acheter un et j’ai pensé a un truc:

Je vois que les led des 24978 sont aussi en 16v, ne puis je donc tout simplement pas souder les 2 fils de ma led sous un rail pour recuperer le courant?

Merci

1 « J'aime »

!!!

À quoi bon ?

Voici l’illustration même des conséquences de la non-connaissance des bases de l’électricité, comme expliqué dans un autre post…

“Je n’ai pas de transfot (sic) de cette puissance.” De quelle puissance ?

À quoi doit servir cette LED ?

Pour info, la tension “efficace” du signal carré appliqué à la voie peut atteindre 19-20V, ce qui est bien plus que les 6-16V préconisés pour votre LED… Pensez à régler sa prime d’assurance-décès.

Enfin que penser de ce genre de bricolage ? Je sais bien qu’il existe ou a existé en 15kV 16 2/3Hz des transfos raccordés à la caténaire pour alimenter certains équipements annexes (lampes de signalisation par ex.) à une époque où la distribution du 50Hz n’était pas courante, voire dans des contrées désertiques (Laponie suédoise par exemple) non desservies en courant industriel, mais on doit pouvoir l’éviter sur un réseau miniature. :grinning:

Bonjour,

J’ai entre-temps édité mon message avec une photo.

Cest justement le but d’un forum de partager, apprendre, poser des questions.
Avant de commencer ce réseau je n’avais jamais utilisé un fer a souder par ex.

3 « J'aime »

Bonjour Shun
Les LEDs d’éclairage des lanternes peuvent être directement raccordées à la voie car leur consommation est infime. j’en ai une cinquantaine en alimentation directe.
Les modules électroniques tels que le 180698 peuvent théoriquement être raccordés sur le courant digital mais je ne le conseille pas. Un vieux transfo de 12VAC-16VAC se trouve partout et pas forcément pour le train. Un “wallwart” (Alimentation/prise) de cette tension convient bien. Pour ma part, j’utilise de vieux transfo Märklin et Arnold Rapido pour me fournir les nombreuses tensions requises (Faller Car System, Décodeur de pont tournant, etc).

Amicalement
Jean

Merci. Je posais la question vu que c’était pour 1 seul led sur le réseau, le reste étant en 3v.

Comme le disent les autres c’est plutôt à éviter, pour mon petit module de Noël mis sous le sapin j’avais acheté le marché de Noël Faller et pour raccorder les LED j’ai acheté sur Aliexpress des petites alimentations à découpage de 5V et 12V DC de 5A pour … 8€ et ça marche parfaitement :slight_smile: