branchement des signaux sur la cs2

bonjour à tous,

ancien fan de marklin, je recommence un réseau a partir de zero apres plus de 30 ans. qu’est ce que ca a changé!!!
j’ai réussi a encoder mes loco, a encoder mes aiguillages mais rien a faire, je ne comprend pas comment encoder des signaux dans la centrale station. comment brancher le signal pour l’encoder? signal 76391

Bonjour TEE

Un petit passage par le forum Présentation?

Pour les signaux il faut, en plus de la conection, mettre la plaquette métalique qui relie les deux longs côtés du décodeur pour entrer en programmation.
Puis selectioner un à un les positions qui servent à commuter la position qui clignote sur le signal. (Le rouge clignote, tu appuies sur le bouton qui servira à mettre le signal rouge, etc…). La CS2 peut entrer en mode progrmmation qui permet d’éviter les mauvaises manipes.

Sinon le manuel du signal me paraît claire. Non :question:

Salutations

Delias

je ne trouve pas que le manuel soit très clair, il m’a fallu une soirée complète pour que la programmation soit prise en compte et que le feu fonctionne, certes j’étais en trix 2 rails avec une notice marklin 3 rails donc plus de difficulté mais tout de même.

re,

merci pour les 2 réponses recues, j’ai suivi etape par etape les instructions du manuel de la centrale station mais rien n’y fait, le signal passe du vert au rouge sans cesse et une fois que je retire l’etrier, il reste allumé sur le vert et ne commute pas quand je pousse sur le bouton rouge.
quelqu’un saurait il me donner le schema de branchement ainsi que les étapes a suivre avec le signal 76391 et la cs 2?

merci d’avance

normalement dans mes souvenirs, désolé je peut pas faire les tests avant fin de l’année alors je vais t’aider avec mes souvenirs :

1 - créer le signal dans la CS2 avec un temps de réponse de 1000 ms et faire update avec la fleche bleu (valider ensuite les réponses qui s’affichent)
2 - Appuyer sur STOP CS2
3 - mettre l’étrier protéger par du carton sur le signal et brancher ton signal sur la voie
3- réenclencher le courant avec la CS2
4 -ensuite ton signal va afficher rouge ou vert, il faut que tu clic en** maintenant appuyer sur la CS2** (sur le signal créer précédemment), lorsque le signal affiche vert, tu appuie sur le signal de la CS2 pour qu’il soit vert et pareil dans l’autre sens.

sinon il y a ici aussi , cela pourra peut être t’aider :

un grand merci tutur45,

je m’y remet ce soir et te tiens au courrant si tout fonctionne ou pas.