Je suis en train d’envisager de remotoriser mes vieilles grincheuses dont quelques unes récupérée chez mon père qui va déménager. Je lis ici ces questions/réponses sur le CV et la configuration du décodeur.
Je suis en analogique et n’envisage pas de passer au numérique. Est-il raisonnable de mettre un décodeur avec le nouveau moteur si je n’ai aucun moyen de le programmer?
Ça n’a que peu de sens de remotoriser et poser un décodeur si c’est pour rester en analogique… mais ça marchera sans doute sans plus de manipulation au niveau des CV.
C’est très rare que ce genre de bobinage se coupe à mi-longueur. La difficulté réside à coup sûr au niveau de l’une des soudures. Ce fil émaillé, c’est un peu la galère de ce genre d’inducteur.
Pour obtenir une soudure correcte, que ce soit au point milieu comme en sortie de chaque enroulement, je trempe l’extrémité dans de l’eau à souder quelques secondes avant d’y appliquer le fer. Le vernis est éliminé et la soudure tient bien.
Bonjour Marc
Si le moteur actuel fonctionne, remotoriser (5 POLES HDLA) est une option chère (env 28 € pour le moteur et 38€ pour le décodeur qui est indispensable). La remotorisation fonctionne très bien (un peu moins bien qu’en digital ) et point n’est besoin d’avoir une CS3 ou MS2 pour la programmer.
Amicalement
Jean