Br152

Je ne fais pas de description, je pense que vous connaissez la machine :smiley:
img299.imageshack.us/img299/1030/p1000049xf6.jpg

Je ne fais pas de description, je pense que vous connaissez la machine :smiley:
…Bonsoir Wilfried :smiley:
Avis tout à fait personnel…mais j’aurai tendance à préférer les locos de couleurs…disons plus sobres… :arrow_right: :unamused: …du vert foncé, du marron…bref des couleurs années 50 :bounce: …bon, peut être que ce serait lié à un peu de nostalgie de cette époque…(question aussi de génération…) :scratch:
Ah les couleurs … on aime ou on aime pas !!!
Bonne soirée ! :laughing:

img210.imageshack.us/img210/8772/20070831795152005bkp5.jpg

voila l’originale :laughing:

je comprends ta critique :wink: … ayant grandi, pendant les vacances, avec des grands parents agriculteurs, je n’ai pas pu m’empecher d’acheter ce modèle livrée claas, cela me refait penser aux tracteurs de mes grands parents :laughing:
J’ai aussi un petit faible pour les vapeurs :wink:

bonne soirée Jcdan

je comprends ta critique :wink: … ayant grandi, pendant les vacances, avec des grands parents agriculteurs, je n’ai pas pu m’empecher d’acheter ce modèle livrée claas, cela me refait penser aux tracteurs de mes grands parents :laughing:
J’ai aussi un petit faible pour les vapeurs :wink:

bonne soirée JcdanBonjour Wilfried !
:laughing:
Bah oui, la vapeur en tête de mes préférences et en dehors du noir, un peu de vert foncé, on aurait un peu de mal à la “colorier” :laughing: :unamused: (saul les jouets pour les petits !! :bounce: :joker: )…
C’est vrai aussi qu’étant aussi de la génération des années 50, on garde une image du passé des trains…
Quant aux tracteurs agricoles, c’est vrai que les couleurs vives existaient déjà, mais souvent en fonction des marques (Renault en orange, par exemple). Chaque agriculteur pouvait aussi ajouter une “touche personnelle” pour diverses raisons…
Bonne journée ! :sunny:

salut jcdan,

pour te dire honnètement j’aime les locos allemandes plus particulièrement et la 152 est ma préféré donc quand j’ai vu cette livré j’ai acheté aussitôt, c’est vrai qu’elle est un peu extravagante :slight_smile: .
mais c’est marklin donc en s’en fiche :queen:

salut jcdan,

pour te dire honnètement j’aime les locos allemandes plus particulièrement et la 152 est ma préféré donc quand j’ai vu cette livré j’ai acheté aussitôt, c’est vrai qu’elle est un peu extravagante :slight_smile: .
mais c’est marklin donc en s’en fiche :queen:
Les allemands ont été des précurseurs avec les locomotives “publicitaires” si on peut dire, mais surtout un moyen de s’équiper à moindres frais grâce à des fonds privés, une manière comme une autre de gérer l’économie, d’autant que les trains de sociétés privées sont nombreux dans le fret germanique, donc rien d’extravagant à celà.

Mais bon, ma période préférée reste les années 60/70 des réseaux allemands, alors en pleine reconstruction et surtout mutation. Ca permettait de voir rouler un très large éventail de matériel vapeur, diesel et électrique !

img374.imageshack.us/img374/8855/p1000050aa0.jpg

Hello à tous.

Il me semble que la première locomotive publicitaire sortie était une Re 460 des CFF.

La 460 015 livrée “AGFA” en mai 1994.
La première allemande en 1996 il me semble , une BR 120 .

Salutation

Jolie Loco!! sa me fait penser que il ya une usine class pas loin de chez moi :smiley:

CLAAS et non class :tongue: :wink: :lol!:

:tongue: désolé :slight_smile: En plus quand je voie l’usine c depuis le train et je crois que ils l’utilisent en priorité pour transporter les engins agricoles. ou du moins depuis cette usine la. j’ai deja vue quelque rame d’engins agricole CLAAS.

cela veut dire que tu as des machines allemandes qui tournent près de chez toi :angry: :frowning: :malade: .

si tu as l’occasion d’en voir une dis le moi histoire de me dégouter un peu.

Je pense que c’est le cas, en effet, elles acheminent par la suite tout le matériel en EUROPE. ( CLAAS est une socièté allemande :wink: )

bonne journée