Objection, votre honneur :
“nür” ne veut rien dire, le mot correct pour “seulement” serait “nur”.
D’autant plus qu’on n’aurait pas mélangé allemand et anglais.
Cher Maître je n’ai pas dit le contraire, dans mon esprit c’est allied forces qui signifie “c’est pas pour les autres”.
Nür pour indiquer le dépôt de Nüremberg est évidente et aurait pu aussi être apposé sur la porte de chaudière à l’avant.
Le L reste mystérieux, est-ce pour Locomotive (Au cas où on ne le saurait pas …), Landing pour transport, bref, plein de possibilités.
J’objectais parce que “Nür” ne fait pas partie de l’inscription “allied forces”, et encore moins voulait dire “seulement”. 
D’ailleurs, je n’ai pas encore trouvé le L, mais…
lokschilder.info/schildergeschichte-de.htm
je cite :
1944 wurde die Bw-Kurzbezeichnung der Heimatdienststellen in weißer Farbe an der Rauchkammertür und am hinteren Wasserkasten bzw. am Tender mit sehr großer Schrift angebracht.En français :
1944, on appliquait l’abbréviation du nom de dépôt d’attachement en peinture blanche, sur la porte de la boîte à fumée et sur la soute à eau arrière ou sur le tender, en écriture très grande.
Nach Kriegsende entfernten die Alliierten die Hoheitszeichen bzw. wurden die Ämter gezwungen, diese zu entfernen. Nur die Anschrift „Deutsche Reichsbahn“ blieb oder wurde nachträglich angebracht. In den Westzonen verfügten die Besatzungsmächte zusätzlich die Anschrift „Allied Forces“.En français:
A la fin de la guerre, les alliés enlevaient les emblèmes de souveraineté (sc. les aigles) resp. forçaient les offices à les enlever. Seule l’inscription “Deutsche Reichsbahn” restait ou était appliquée. Dans les zones ouest, les forces d’occupation imposaient en plus l’inscription “Allied Forces”.
Et moi, j’ajoute :
Donc, cette loco n’était pas réservée au service des alliés. Quoi que, il n’y avait pas beaucoup de trains civils en 1945. Mais il y en avait, et même entre les zones (la ligne du Frankenwald où étaient employées les 96 va vers la Thuringe, donc zone soviétique).
Marcus, même si Bamberg était une gare d’une certaine importance, toutes les gares n’étaient pas détruites. Et souvent, la reconstruction des lignes importantes se faisait à une vitesse surprenante. Le réseau électrifié a été très peu touché, en plus ! (N’oublie pas que contrairement à la France, l’Allemagne n’avait pas de résistants qui faisaient sauter les voies et les transformateurs.)
En 1950, les E18 ne tractaient plus de trains marchandises, ce sont des locos GL à haute vitesse complètement inaptes au service marchandises ! La couleur est difficilement reconnaissable, mais je doute qu’elle soit bleue (couleur en 1950+), c’est plutôt vert-sapin pour mieux se fondre dans le décor… J’ajoute que les numéros sont, eux aussi, style DR/DRG, mais pas DB.
De plus, les BR96 furent radiées en 1948. Donc, probablement par les alliés encore.
Et en 1949, la Deutsche Bundesbahn n’avait plus besoin des inscriptions de guerre, ni d’Allied Forces.
Non, la datation d’été 1945 est absolument crédible.
Tiens, j’oubliais, et rajoute donc maintenant : est-ce que sur l’original de la photographie de l’E18, est-ce que l’inscription sur le flanc est lisible ?