BR 95.0 Öl DR de Roco

Bonjour, la BR 95.0 Öl de la DR de chez Roco prend forme:
https://www.roco.cc/de/hl/610/Dampflok-BR-95

Capture d’écran 2020-09-28 à 15.50.11


Capture d’écran 2020-09-28 à 15.49.12

Bonsoir Christian Bonsoir à tous
Ce sera surement une comparaison intéressant avec celle de Märklin (39095)
Voici la mienne;


Le modèle Roco aura la vapeur dynamique, l’éclairage de l’embiellage, un son probablement meilleur, une caisse en plastique mais plus fine et un prix de ? 500€? (env 400€ pour la Märklin)
A suivre
Jean

Merci Christian pour l’info !

Question bête de ma part, quelle différence avec la Märklin attendue depuis l’année dernière ? (réf 39097)

Bonjour Jean,

Ta référence est-elle DB ou DR ?

Amicalement,

Fred

Fred, la BR 95 006 Märklin (39095, modèle insider 2016) est de la DB, époque III.

Le modèle Roco:
version analogique-digitalisable DC: 399,90€
version sound fumée pulsée (comme la BR 85 Roco) DC ou AC:529,90€

Fred, la grosse différence est que la version Märklin (39097) est une version charbon de la DR, et la Roco est une version fuel de la DR (BR 95.1)

Christian,

Pourtant ils l’annoncent en chauffe au fioul … :thinking:

https://www.maerklin.de/de/produkte/details/article/39097

Je dis des bêtises, les deux BR 95 ont la chauffe au fuel. La différence est la nouvelle chaudière sur la Roco (2 dômes) et 3 sur la Märklin.

Ce que dit le site Roco à propos de leur modèle:
Ce type de locomotive à vapeur était la locomotive-citerne la plus puissante jamais achetée par la Deutsche Reichsbahn-Gesellschaft. Au total, 45 de cette gigantesque machine ont été construites. Il a obtenu son surnom de “Bergkönigin” en raison de son utilisation prédominante sur les lignes de chemin de fer entre Sonneberg et Probstzella, la bretelle Spessart, la Frankenwaldbahn, la Geislinger Steige, le plan incliné et la Rübelandbahn. Après la 2ème guerre mondiale, 31 locomotives de la série sont arrivées à la Deutsche Reichsbahn. Dans les années 50, les équipements de chaudières, les raccords, les pompes, la cabine de conduite, etc. ont été adaptés aux pratiques DR au cours de la maintenance et donc largement standardisés. Entre 1966 et 1972, 24 moteurs ont été convertis au chauffage principal au mazout, 10 locomotives ont reçu une nouvelle chaudière sans dôme d’alimentation. La ligne ferroviaire Eisfeld - Sonneberg était la dernière zone opérationnelle.

Les dômes de chaudières … :grimacing:

C’est à ce moment là que je rends les armes car en l’espèce, mon incompétence est incontestable !!! :laughing:

Voyons Fred, pas à moi :grin:
Il n’y a donc pas de doublon entre la Roco et la Märklin, c’est cool non ?

La BR 95 Öl Roco se montre:

Roco-71095

1 « J'aime »

Elle est très belle. Je suis très tenté
Jean

1 « J'aime »

Et un coffret de marchandises DR (76030) avec le tout nouveau fourgon Pwgs41 pour accompagner cette BR 95 Öl

Elle est en effet tentante.
Mais j’avoue que le système de fumigène pulsé qui est actuellement installé dans les BR85 ne me satisfait pas … En effet le ventilateur pousse toujours la fumée vers l’arrière. Et même quand la locomotive va en marche arrière, la fumée est poussée à contresens, ce qui n’a rien de réaliste.

Si c’est amélioré, alors pourquoi pas.

A.

Bien belle machine effectivement, dommage qu’il n’y ait pas les tuyaux de sablières aux roues, à ce prix-là.

Pour moi la loco est hors budget, mais la rame marchandise me plait bien.

Bonjour,

La BR95 avance:



https://www.roco.cc/de/hl/610/Dampflok-BR-95

Bonjour Christian,

Merci pour l’info ! J’ai pu récupérer quelques vues très intéressantes pour mon projet de conversion.

Cela promet d’être un beau modèle, très détaillé et bourré de fonctionnalités toutes plus vraies que nature !

A quand le nuage de fuel brûlé pulsé ? :laughing:

Amicalement,

Fred