BR 86

Connaissez vous l’histoire de Host Meyer ?

Né à Koblenz en 1919, dans une famille où on est cheminot de père en fils, il entre comme apprenti mécanicien à la Deutsche Reichbahn Gesellschaft en 1935, il a à peine 16 ans.

Passionné par les chemins de fer et la mécanique il démontre très vite ses capacités, malheureusement il ne sait pas qu’il est à la veille d’une guerre qui va enflammer toute la planète !

Mobilisé comme beaucoup d’autres en 1939, ses aptitudes en mécanique le font incorporer dans un régiment de canons auto-portés. En 1941 il est devenu sous-lieutenant et il participe à l’opération Barbarossa qui déclenche l’invasion de l’Union Soviétique par l’Allemagne.

En 1944 le régiment de Horst Meyer équipé de canons automoteurs Wespe est envoyé sur le front ouest pour contrer l’invasion alliée qui a débutée en normandie. Pris dans la déferlante alliée qui s’étend partout à l’ouest, alors que l’armée rouge lance ses grandes offensives à l’est, il finit par être fait prisonniers par les américains.

L’Unterleutnant Horst Meyer devant son Wespe en normandie.
http://www.acton-atvs.net/photos/horst_meyer.jpg

Libéré en 1946 c’est avec une immense joie qu’il retrouve sa famille qui a finalement été épargnée par la guerre. L’allemagne est en reconstruction et Horst intègre immédiatement la Deutsche Bundesbahn comme mécanicien sur une BR 89.

Horst Meyer en 1952 dans sa BR 89
http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/89005_BR89_003000_01.jpg

Depuis 1959, Horst a été affecté au dépôt de Stuttgart où maintenant il est au service marchandises sur une BR 86.

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/86578_BR86_003096_01.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/86578_BR86_003096_02.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/86578_BR86_003096_03.jpg

C’était mon quart d’heure américain :lol!:

Jolie histoire :smiley: surtout avec les photos :slight_smile:

On s’attache très vite à ces petits personnages :smiley:

J’ai visiter ton site web et j’ai constaté que tu participe a un club de modélisme militaire et j’ai visiter votre site et il est vraiment sympa!!
je suppose que c’est de la que vient la photo avec le Wespe non ??

:smiley:

Salut Greg,

Effectivement j’ai mis en place et j’administre ce site. Ce n’est pas vraiment un club de modélistes, bien que cet aspect a une place importante, mais un site qui parle de la règle de wargame “Section d’Assaut”.

Le but est de faire vivre cette règle en y apportant les amendements et améliorations nécessaires tout en gardant la jouabilité. Les joueurs de tous horizons peuvent y trouver les compléments au livret de base et en discuter sur le forum dédié.

On essaye aussi de parler de l’aspect historique de cette période, bref, tout un programme :smiley:

slt a toi horst

Salut Greg,

Effectivement j’ai mis en place et j’administre ce site. Ce n’est pas vraiment un club de modélistes, bien que cet aspect a une place importante, mais un site qui parle de la règle de wargame “Section d’Assaut”.

Le but est de faire vivre cette règle en y apportant les amendements et améliorations nécessaires tout en gardant la jouabilité. Les joueurs de tous horizons peuvent y trouver les compléments au livret de base et en discuter sur le forum dédié.

On essaye aussi de parler de l’aspect historique de cette période, bref, tout un programme :smiley: Salut jyl et bravo pour cette histoire militaro-ferrovaire :lol!:
c’est un aspect intéréssant le diorama militaire surtout que ce ne sont pas les miniatures qui manquent. Avec ton club vous refaites des grandes opértions de la 2eme guerre mondiale genre “Wacht Am Rhein, Operation Zitadelle” ? Ca donne plein de possibilité de réalisations de diorama mais en wargame je suppose que ça doit être plus prennant.
Par contre est ce qu’il existe des figurines genre blindés, véhicules, avions à l’échelle HO ?

En fait l’échelle de wargame que nous jouons est tactique, donc de l’ordre de la compagnie tout au plus et quelques blindés.

En HO il existe pas mal de blindés et figurines 1/87e chez Preiser. Vu l’échelle c’est un peu plus compliqué autrement car soit on a du 1/72e ou 1/76e un poil trop grand, soit du 1/100e un poil trop petit ! :smiley:

Ceci dit je n’hésite pas trop à mélanger mes figurines au HO car bien utilisé la différence ne se voit pas trop.

Certains décors de wargames sont dignes du modélisme ferroviaire et vont loin dans la reconstitution bien que plutôt constitués d’éléments amovibles.

Pour le ferroviaire je suis sur un projet de train blindé allemand que je pense réaliser en carton de manière à pouvoir utiliser les wagons en version civile ou militaire.

J’avais posté ce projet sur le forum de minitracks :

Forum Minitracks

Eh génial ton train militaire moi aussi j’ai une rame de train mais le vehicules ne son pas a l’echelle!

Bonsoir jyl,

une question bête : pourquoi ce sujet a-t-il comme titre BR 78 ???

Christian :cat:

Parceque je me suis trompé et que c’est une BR86 en fait :smiley:

PS : J’ai corrigé le titre :laughing: