Connaissez vous l’histoire de Host Meyer ?
Né à Koblenz en 1919, dans une famille où on est cheminot de père en fils, il entre comme apprenti mécanicien à la Deutsche Reichbahn Gesellschaft en 1935, il a à peine 16 ans.
Passionné par les chemins de fer et la mécanique il démontre très vite ses capacités, malheureusement il ne sait pas qu’il est à la veille d’une guerre qui va enflammer toute la planète !
Mobilisé comme beaucoup d’autres en 1939, ses aptitudes en mécanique le font incorporer dans un régiment de canons auto-portés. En 1941 il est devenu sous-lieutenant et il participe à l’opération Barbarossa qui déclenche l’invasion de l’Union Soviétique par l’Allemagne.
En 1944 le régiment de Horst Meyer équipé de canons automoteurs Wespe est envoyé sur le front ouest pour contrer l’invasion alliée qui a débutée en normandie. Pris dans la déferlante alliée qui s’étend partout à l’ouest, alors que l’armée rouge lance ses grandes offensives à l’est, il finit par être fait prisonniers par les américains.
L’Unterleutnant Horst Meyer devant son Wespe en normandie.
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Libéré en 1946 c’est avec une immense joie qu’il retrouve sa famille qui a finalement été épargnée par la guerre. L’allemagne est en reconstruction et Horst intègre immédiatement la Deutsche Bundesbahn comme mécanicien sur une BR 89.
Horst Meyer en 1952 dans sa BR 89
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Depuis 1959, Horst a été affecté au dépôt de Stuttgart où maintenant il est au service marchandises sur une BR 86.
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C’était mon quart d’heure américain