BR 701 39970 et CS3+ - Utilisation des fonctions panto et plateforme

Je lance une bouteille à la mer comme on dit.

Voilà, je viens de mettre en rails cette petite machine d’entretien de ligne aérienne. Ma CS3+ l’a parfaitement reconnue et enregistré.
Par contre, je plante un choux quant l’utilisation des fonctions panto et plateforme que je n’arrive pas à utiliser.
Sur ma CS3+, j’ai ceci :

Les fonctions en question se trouvent numérotés de 1 à 5 sur les fonctions sonores de la machine. Mais comment les utiliser ? Shift ?

La doc d’accompagnement de la machine n’est pas très clair sur ce point.

:thinking:

Laurent

Sur les petits wagons grues motorisés, il faut sélectionner un mouvement, puis la commande de vitesse (et inversion du sens) commande le moteur du mouvement en question, je pense que c’est pareil ici.

Sylvain

Bonsoir Laurent
La 39970 dispose de deux décodeurs, l’un est MFX et ne pose pas de problème car - MFX - il s’enregistre automatiquement…
L’autre est FX mais, contrairement aux FX normaux, il n’est pas programmable et il est verrouillé par l’autre décodeur (aucun mouvement pant. ou plateforme n’est possible si l’autorail se déplace.

Sur ma CS3, le Turmtriebwagen s’enregistre spontanément comme ici


Il faut ensuite créer manuellement une “locomotive” pour la plateforme
Protocole MM2
Adresse 71
et ajouter des fonctions comme l’écran ci-dessous

Note :Ce qu’il arrive parfois (à moi, notamment) c’est que l’adresse peut changer et il faut rechercher la nouvelle adresse (02 dans mon cas après avoir été 04). Impossible de la reprogrammer sans outils spéciaux

Voici le fonctionnement en automatique avec Rocrail

Amicalement
Jean

Bonjour et merci Jean pour ce tuto complet.

Une question n’arrivant jamais seule, l’illustration avec la passerelle et l’agent de maintenance, est-ce toi qui l’a rajouter ou bien figure t-elle dans la bibliothèque de la CS3 ?

Merci.

Bonjour
j’avoue ne plus me souvenir sa provenance. Une certitude, ce n’est pas mon travail et je n’arrive pas à retrouver sur internet, cette image
Voici ce que je peux proposer (car je ne sais pas charger une image depuis ma CS3
39970 Bühne R
Turm
Amicalement
Jean

Merci Jean.

Je vais regarder de mon côté. Peut-être qu’elle se trouve dans la bibliothèque de la CS ?

Bon dimanche. Laurent