BR 65 Insider- Attente de livraison - Suis je le seul?

Bonjour à tous

Une petite question: j’ai commandé (au Pullman à Paris) une loco Insider BR 65 ( Réf 39650) et je ne l’ai toujours pas reçue.
Suis-je le seul dans ce cas?

Bonsoir,

Après vérification, cette machine est destinée aux membres du club Marklïn uniquement. Si vous n’en faites pas parti … :face: , je doute que l’enseigne puisse vous la fournir sauf si vous avez validé votre compte membre chez eux lors de la réservation ou bien le produit n’est pas encore disponible à la vente Programme 2018/2019.

Laurent,

Bonsoir,

Ceci est et reste le vieux slogan de Märklin et de son club ( :unamused: tout dépend comment on le perçoit…), de nos jours et depuis assez longtemps, il n’est plus obligatoire de passer par là, car il existe de nombreux multi-cartes en Europe, pour pouvoir prétendre à… Seul bémol, est d’être client asservi chez eux-ce… :sunglasses: . Evidemment rien est facile dans ce bas monde, mais bon, quand on est fan… toutes solutions est bonne à prendre…

:vieux:

Bonsoir à tous

Merci pour vos réponses.
En tant que passionné de Märklin et membre Insider, je voulais juste savoir si d’autres membres français attendent comme moi cette loco et je ne sais toujours pas.

Je vois une vidéo de la belle postée sur You Tube le 26/12/2018.
Elle est donc en cours de livraison.

Cette machine fait l’objet de restrictions d’emploi sur voie M selon la notice. Il s’agirait d’aiguillages.
Mais a t’on des détails plus précis sur ce qui fait problème ?

Bonsoir Francois

Märklin écrit “Beim Befahren von M-Gleisen kann es bei bestimmten Weichenkombinationen zu Einschränkungen im Fahrbetrieb kommen.” (il se pourrait que certaines combinaisons d’appareils de voie apportent des restrictions de circulation) C’est bien vague!!

Par manque d’information sur ce forum, je viens de lire les 207 posts (9 pages) sur le sujet “Insider 2018, 2. Modell: BR65” sur le Stummi Forum.
De tout ceci il ressort

  • que les premières livraisons ont commencé en Allemagne vers le 7 Décembre et qu’elles ont été interrompue vers Noel pour ne reprendre qu’à la mi-Janvier.
  • cette interruption serait due (conversation avec Märklin Allemagne) à une non conformité de pièces suivie d’une correction.
  • que quelques utilisateurs ont de la voie M sans qu’ils ne signalent de problèmes
  • que certains semblent avoir eu des problèmes de crochets qui accrochent les tampons (les accusations sont vagues, rares et il semblerait que ce soit une combinaison de courbe et de changement de pente).
  • que les livraison continuent pour Märklin alors que la Trix ne viendra que vers la fin mars
  • que la machine est très belle, roule très bien mais que les sons sont “perfectibles” (pas aux niveau des ESUs)
    Bien sûr il existe pleins d’autres Forums en Allemagne mais c’est le plus important (de loin je crois)

Bonjour Jean

Merci pour ce point très complet. Je suis tout à fait d’accord, au vu de plusieurs vidéos sur U Tube, c’est une réussite. Aucun roulement sur voie M cependant et des parcours plutôt simples. Mais, compte tenu du prix de l’engin, et qui va sans doute gonfler aux enchères, je vais continuerai avec ma Fleischmann qui fonctionne très bien.
Un jour peut-être lui donnerai je les sons.

Bon dimanche et encore merci

François

Bonjour Jean,

Chez Au Pullman, ils savent pas te donner une date de disponibilité?

Sébastien

Bonsoir Sebastien

Non, j’ai posé la question au Pullman. La réponse est on en a reçu un petit nombre et on attend le reste.
Il semble (mon opinion) que Märklin ne les tient pas précisément au courant des livraisons.
Märklin se plaint (Handelsblatt je crois) que la main d’oeuvre qualifiée est difficile à recruter et préfère l’automobile au petit train (sûreté de l’emploi et rémunération).
Ils ont des retards de production à cause de commandes plus nombreuses qu’espéré (Märklin my world)

Il y a un an sensiblement, j’attendais en vain ma 39241 (241 A 65) commandée chez Lippe avec les résultats que l’on sait. C’est ce qui me rend impatient.

Bonjour à tous

Ca y est, je viens de recevoir la BR65. Rien a dire du très beau Märklin.
Il me reste à écrire un programme Rocrail pour changer la rame “Silberlinge” entre la BR 23 et la BR 65 avec dételeur et détection optique.

Le Pullman a été choqué ^par cette pratique Märklin qui consiste à envoyer le certificat Insider de la Loco avant que celle-ci ne soit livrée (ce qui a été mon cas).

Bonsoir Jean,

Voila une fin heureuse. :smiley:

Pour les certificats, Marklin les a toujours envoyés en fin d’année, il n’y a rien de choquant dans cette pratique.
Si ta reçu ton certificat, c’est que ta commande à bien été prise en compte chez Marklin.

Pour la 241A, il y avait un nombre prédéfinit, mais les réservations plus nombreuse qu’escompté, pour un modèle Insider, ils produisent un nombres légèrement supérieure au nombre de commande effectuer par les membres Insider.

Sébastien

Hi Sebastien

Oui c’est une fin heureuse et aussi grâce à mon fils j’ai eu aussi la SNCF 241A65 que j’ai cherché très loin de chez moi (Allemagne) avant que mon fils ne “tombe” sur un petit détaillant à 600m de chez moi et sa 241A Trix.

Bonjour,

On trouve parfois de belle pépites chez les petits détaillants.

Sébastien