Br 39.115 modéle 2011

Bonjour,

Dernier modèle arrivé dans ma collection. Le premier de l’année 2011.

i64.servimg.com/u/f64/12/74/93/49/p1020910.jpg

i64.servimg.com/u/f64/12/74/93/49/p1020911.jpg

i64.servimg.com/u/f64/12/74/93/49/p1020912.jpg

bonne soirée

Bonsoir Wilfried

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Félicitations, une loco très, très belle! J’aime bien les nombraux détails du train de roulement, bravo Märklin!

:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

Salutations amicales, Jo

Bonsoir Wilfried,

félicitations pour cette excellente acquisition.

Cette loco est une petite merveille.

Où en es-tu dans l’élaboration de ton nouveau réseau ?

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Wilfried,

Effectivement une superbe loco, j’'ai commandé le modèle Insider en 2009, en version DB, et j’en suis très satisfait.

Cependant, il faut reconnaitre qu’une fois de plus, Märklin se fout carrément de la gueule des Insiders en ressortant la même en époque II deux ans après seulement.

J’ai encore commandé le modèle Insider 2011, mais je pense que ce sera le dernier.

Denys

Superbe loco!

Bonsoir Wilfried,

Effectivement une superbe loco, j’'ai commandé le modèle Insider en 2009, en version DB, et j’en suis très satisfait.

Cependant, il faut reconnaitre qu’une fois de plus, Märklin se fout carrément de la gueule des Insiders en ressortant la même en époque II deux ans après seulement.

J’ai encore commandé le modèle Insider 2011, mais je pense que ce sera le dernier.

Denys
Bonsoir Denys

Effectivement, c’est une très belle locomotive que nous présente Wilfried.

Au sujet du modèle Insider 2009 (Réf 39390), matricule 39048, il s’agit d’une vapeur époque III, état d’exploitation vers 1964, avec des pare-fumée Witte et tender 2’2’ T 34.




Le modèle de 2011 (Réf 39392), matricule 39115 est une époque II avec écrans pare-fumée courts Wagner et tender prussien 2’2’T 31.5.

Donc il y a suffisamment de différences entre ces deux modèles, n’es-tu pas d’accord ? Et d’ailleurs, si Märklin sort de nouveaux moules, ce n’est pas pour ne servir qu’une seule fois, il faut bien amortir l’investissement !

A+

Bonsoir,

Oui Märklin prend les Insider pour des couillons.

Il restait des Insider 2010 dans les magasins en février 2011, une production spéciale ayant été faite en novembre à cet effet (source un gros magasin). Le comble est qu’elle moins cher que l’Insider. Le prix du papier c’est fou !
Ne connaissant pas la combine, je me suis retrouvé avec 2 machines, j’en vends une neuve, jamais roulé, juste sortie 1 fois de la boite. Avis aux amateurs.

Kenavo

stef

Bonsoir Pascal,

Je suis effectivement content de cet achat, même si la base est la même que le modèle insider 2009.

Concernant mon réseau, je finis la pièce qui va l’accueillir d’ici 2 semaines, et je mets mes tables de réseau dedant!.

Je pense que tu pourras avoir les premières photos d’ici un mois :wink: .

J’attends ce réseau avec impatience!!

Il modélisera une partie de la foret noire!

Je suis en train d’accumuler les éléments de décors ( Busch et faller).

Au plaisir

Amicalement

Wilfried

Hello,

Belle loco !

Les modèles Insider ont toujours connu une déclinaison. Il y a plus de 10 ans, c’était des modèles du catalogue revus et corrigés. Maintenant, les Insiders ont la primauté du moule. Je sais en tout connaissance de cause qu’il se retrouvera au catalogue quelques années après, sous une autre déclinaison. C’est partout pareil, l’amortissement du moule étant essentiel pour notre hobby.

A+

Etienne

Bonsoir Wilfried, :smiley:

Je suis content que ton nouveau réseau se prépare. J’ai hâte d’en voir les premières photos.

La BR 39 est un magnifique modèle dont j’espère la déclinaison en plusieurs versions, tout comme dans la réalité. Une machine est un être vivant qui raconte son histoire au fil des versions et des livrées successives.

Amicalement,

Pascal :study:

Salut Wilfried,

Je trouve que ta nouvelle BR 39 est fort belle. :cheers:

Je suis content que tu vas bientot nous mettre des photos de ton nouveau réseau, car tu sais bien faire les décors.

André :bball:

Bonjour André,

Merci pour ton compliment!

J’essaierais de réaliser un réseau de qualité :wink:

Au plaisir

Wilfried

Bel achat, locomotive fine et élégante ! Je l’ai vu chez un revendeur local, j’ai juste regretté le bruit trop présent mais peut être était-ce dù juste à cette loco ?

Bonsoir,

C’est une très belle machine !!! :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bel achat, locomotive fine et élégante ! Je l’ai vu chez un revendeur local, j’ai juste regretté le bruit trop présent mais peut être était-ce dù juste à cette loco ?

Il est vrai que le son de cette loco peut vite énerver nos dames. Mais il est toujours possible de diminuer l’intensité du volume sonore.

Bonne journée ensoleillé et sèche, mais où va t-on avec ce climat.

Wilfried

Manifique loco