Bonjour à tous,
Passage d’un train bloc de citernes tracté par deux BR 185 de DB-Cargo à Montreux. Jusqu’il y a peu on ne voyait ces machines que sur l’axe Nord-Sud, affecté à des trains en transit.
Bon week-end.
Jean / Montreux
Bonjour Jean, bonjour à tous,
Il est possible que cela découle du contrat conclu en 2013 entre les CFF et DB Schenker, bien que celui-ci concerne les axes Bâle-Italie.
Cordialement
Bonjour Alain, bonjour Jean,
Effectivement, ce contrat s’explique aisément :
L’axe du Gotthard étant surchargé, une première solution avait été trouvée
à savoir délester une partie du trafic via Gerra Gambarogno (CH) - Luino (I) mais sur voie unique donc avec ses limites.
L’augmentation du trafic Nord-Sud a donc nécessité ce transit supplémentaire via Basel - Lausanne -Brig - le Simplon- Domodossola
puis Gallarate (I) d’où la présence de ces 185 de la DB le long du Léman.
Bonjour,
Merci Jean-Philippe pour ces explications, voilà encore un peu plus de trafic sur cette ligne déjà bien chargée…
Sais-tu, ou plutôt savez-vous s’il y a moyen de trouver les horaires de passage de ces trains quelque part? Les trains marchandises du Gothard près de chez moi
Cordialement
Bonjour Alain,
Tout est possible, encore faudrait-il que je puisse joindre un de mes amis qui travaille chez DB Schenker
et comme il est présentement en déplacement en Bulgarie (Eh! oui, le fret ferroviaire va jusque là - bas)
Ce sera difficile, du moins pour l’instant.
Il y a plus simple : Adressez-vous au Chef de gare de Vevey ( ou à un de ses adjoints ) il connaît très certainement la feuille de route des DB 185,
sinon on peut aussi trouver ces infos en gare de Lausanne CFF.
Euh et ou en gare de Lausanne ? ? ?
Au service “fret” si l’on connaît,
plutôt qu’aux 4 bistrots de la gare !