Br 03 et Br 05 avec carenage

Bonjour

Une fois que dans ce moment il-y-a des images (trés belles) des locos 03 carenées, eh bien voilá mes deux locos de ce type: la 37050 Br 05 rouge et la 3094 Br 03 noire (trés, trés belle):

profile.imageshack.us/user/jjccr … oto052.jpg

La Br 05 insider plus silencieuse et plus rapide et la Br 03 avec le vieux moteur de 3 poles, encore en sisteme d’exploitation conventionel, mais pleine de puissance (plus tard, peut-être pour transformation pour sisteme digitale, avec l’excelent moteur de 5 poles).

Amitiés
João

Merci pour les photos Joao :smiley: .

Elle sont très belle. Ma préférence va toujours au carénage de la 03 qui a une ligne plus esthétique que la 05.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour les photos Joao :smiley: .

Elle sont très belle. Ma préférence va toujours au carénage de la 03 qui a une ligne plus esthétique que la 05.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian

C’est vraie… moi aussi, je prefere la 03 et plus encore avec la carénage en noir de DB. Et une fois qu’on parle du theme de la carénage, il-y-a aussi la Br 61, en version Henschel Wegmann et en version noire. J’ai la version HW, mais je cherche la version noire… quelle merveille…

Amitiés
Joao

Désolé de vous contredire, mais pour moi, la plus belle, la plus racée, c’est la 06…

Dès que je refait de l’Allemand, je me paye la 06 Brawa noire… à moins que notre marque préférée ne la sorte d’ici là !

Daniel (DJ) :wink:)

Désolé de vous contredire, mais pour moi, la plus belle, la plus racée, c’est la 06…

Dès que je refait de l’Allemand, je me paye la 06 Brawa noire… à moins que notre marque préférée ne la sorte d’ici là !

Daniel (DJ) :wink:)
Bonsoir Daniel

Malheureusement, dans ce moment c’est Brawa qui possede les droits de la Br 06 carenée, alors je ne crois que märklin sourtout dans ce moment, a l’intention de la faire sortir. mais voyons, dans les années '40 et '50, Märklin a deja faire sortir une Br 06: la SK 800! C’est precisement ce modele, mais dans ce temps-lá, avec seulement trois axes!

Amitiés
Joao

Oui, Joao, je connais très bien le modèle SK800/3007 de Märklin, vu mon grand âge. J’en ai eu deux, et je n’en ai, hélas, plus qu’une, peste du zamac oblige !

Mais maintenant, la SK800 a du “mal”, posée à coté d’une 03 ou, surtout, d’une 05 ! L’essieu central n’a pas de boudin et les porte-charbons sont externes, même si il y a un petit capot…

Mais la 06 “by Brawa” est très, très belle !

Par ailleurs, je ne sais pas si il y a des droits pour une loco qui a plus de 70 ans. Des droits pour qui ??? D’ailleurs, Brawa sort aussi la 05…
C’est la SNCF qui réclame des droits pour reproduire les livrées de ses locos (“en voyage”, px.).

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)

Oui, Joao, je connais très bien le modèle SK800/3007 de Märklin, vu mon grand âge. J’en ai eu deux, et je n’en ai, hélas, plus qu’une, peste du zamac oblige !

Mais maintenant, la SK800 a du “mal”, posée à coté d’une 03 ou, surtout, d’une 05 ! L’essieu central n’a pas de boudin et les porte-charbons sont externes, même si il y a un petit capot…

Mais la 06 “by Brawa” est très, très belle !

Par ailleurs, je ne sais pas si il y a des droits pour une loco qui a plus de 70 ans. Des droits pour qui ??? D’ailleurs, Brawa sort aussi la 05…
C’est la SNCF qui réclame des droits pour reproduire les livrées de ses locos (“en voyage”, px.).

Cordialement,
Daniel (DJ) :wink:)
Bonsoir Daniel

Regarde: l’ orient-express a 125 ans et seulement en 2007 les droits (qui etait de Trix) ont terminé! L’age de la loco n’est pas un obstacle! Malheureusement dans ce cas, je dis… quelle merveille une Br 06 de Märklin! Je n’a pas la loco de Brawa, mais c’est très, très belle…
En relation à SK 800, je possede une et en etat comme neuve! Mais leur prix (je l’a acheté en 2005)… 500 euros, avec boite. C’est la version .16.
Même avec “seulement” trois axes, c’est une loco trés belle.
Eh bien, reste la solution de l’acheter en Brawa AC!

Amitiés
Joao

Les droits, c’est la CIWL qui les touchent !

Regarde la belle rame CIWL 42754 de Märklin sortie en 1998, dont ils ont sorti une “remake” l’année dernière.

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Les droits, c’est la CIWL qui les touchent !

Regarde la belle rame CIWL 42754 de Märklin sortie en 1998, dont ils ont sorti une “remake” l’année dernière.

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)
C’est vraie… le set de 1998 etait plus jolie que la rame d aujourd’hui.
Mais la loco Baden IVh c’est plus belle que l’ancienne Br 18.4. A propos: cette machine actuelement est en ebay pour presque 600 euros… mon Dieu…

Amitiés
Joao

Les locos “compound” fabriquées par Krauss-Maffei sont toutes très belles, mais plus ou moins bien reproduites…
Les cylindres BP étaient particulièrement énormes et caractéristiques du fabriquant.

Je crois qu’il n’y a eu aucune “Badoise série IV” qui ait roulé en France, même au titre des réparations de guerre, en 1920. Des S3/6 Bavaroises, oui, livrées au réseau de l’Etat (cf. les modèles Märklin). Moins réussies que la “Badoise”. De toute manière, elles ont toutes réintégrées leur patrie d’origine à partir de 1940…

Je ne sais même pas si les “Badoises” ont remorqué l’Orient-Express. Car après la guerre de 14-18, je crois qu’il ne passait plus en Allemagne.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Les locos “compound” fabriquées par Krauss-Maffei sont toutes très belles, mais plus ou moins bien reproduites…
Les cylindres BP étaient particulièrement énormes et caractéristiques du fabriquant.

Je crois qu’il n’y a eu aucune “Badoise série IV” qui ait roulé en France, même au titre des réparations de guerre, en 1920. Des S3/6 Bavaroises, oui, livrées au réseau de l’Etat (cf. les modèles Märklin). Moins réussies que la “Badoise”. De toute manière, elles ont toutes réintégrées leur patrie d’origine à partir de 1940…

Je ne sais même pas si les “Badoises” ont remorqué l’Orient-Express. Car après la guerre de 14-18, je crois qu’il ne passait plus en Allemagne.

Daniel (DJ) :slight_smile:)
J’ai une photo d’une 18.4 avec une rame de L’Orient-Express (voitures en couleurs bleu et blanche - epoque II), mais une 18.3 (oú en livrée Baden) moi non plus… alors je me questionne: le modele de Märklin (39021) est-il
vrai? La machine en cette couleur a même existé?

Amitiés
Joao

Bonjour Joao,

merci pour les photos.

Les locomotoves carénées sont de très beaux modèles en général.

La 05 est à la fois puissante et fluide (j’ai commandé l’édition Bellingrodt de cette année, et mon revendeur me l’annonce prochainement… :cheers: ).

Quant aux 03.10, j’en suis un adepte convaincu (même si je dois avouer que Daniel a un peu raison sur l’esthétique de la BR 06 :wink: :laughing: ).

La noire est pure et très jolie : on ne la voit pas souvent. Personnellement, je suis trop jeune pour la posséder. :laughing: :laughing:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: