Bonjour à tous,
Dimanche 4/7 j’ai suivi une partie du parcours d’un train spécial tracté par la locomotive à vapeur BR 01.202. Ci-après une photo (prise à Bienne) et une vidéo tournée à Bienne, Olten, Zürich-Wiedikon et Baar. Lors du dépassement de ce train à Sihlbrugg j’ai également tourné un bref plan.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonjour Jean
Merci de nous faire partager ces beaux moments
Amicalement
Bernard
Ralalalala Jean, tes photos et vidéos
A.
Bonjour,
C’est fou comme elle ressemble à la 01 105 DB acheté la semaine dernière.
La capacité de Suisses a fabriquer un modèle réel qui ressemble aussi bien à nos modèles réduits.
kénavo
Jean
Hello,
Et Märklin a même récemment produit la BR 01.202 elle-même. Voir une vidéo de l’an passé où elle roule sur mon réseau en parallèle avec la 241A SNCF.
La 241A a l’air de manquer de souffle et se fait allègrement distancer par la BR 01 qui semble en avoir sous le capot.
La 241A a t-elle été volontairement bridée ? Parce qu’on a l’impression qu’elle est à la peine ?
Si vous organisez des courses sur votre réseau, n’hésitez surtout pas de nous poster les vidéos.
Merci,
Superbe, merci pour ce reportage.
La voie qu’à pris le train entre Wiedikon et Gieshübel à Zürich qui emprunte le Manessetunnel est une voie spéciale qui n’est pas utilisée pour le service régulier. En particulier la voie 1 de la gare de Wiedikon qui mène dans ce tunnel est surtout utilisée par le Schnaaggi-Schaaggi, un train historique tiré par une locomotive E 3/3 de la Zürcher Museums-Bahn qui circule chaque dernier dimanche des mois d’été.
C’est peut-être bien le quai de gare des CFF qui accueille le plus de locomotives à vapeur…
Cette photo est magnifique !
J’adore cette vidéo !!! Merci pour le partage
Car parfois il m’arrive de faire tourner des trains sur ma maquette en me disant “Oh mon dieux, si des fanatiques du rail passaient par là ils m’interdiraient à vie de jouer au petit train”. Mais en voyant cette composition si improbable et si poétique, je me dis que je ne suis finalement pas si loin de la réalité avec mes folles compositions