BR 01.10

img147.imageshack.us/img147/6600/p1000043uf5.jpg

je pense que ça va plaire à Jcdahn :wink:

Bonjour,
magnifique cette loco :affraid:

merci beaucoup, cette machine est bien évidement en digital, bruiteur intégré, dispositif de fumigène etc… :wink:

si vous le désirez je ferai des nouvelles photos :wink: .

bonne journée

i74.servimg.com/u/f74/12/74/93/49/photo_17.jpg

Hello ! :laughing:
Belle loco Wilfried ! :smiley:
Elle est à l’image de l’imposante gare derrière !! :open_mouth:
Mais la BR64 va te sembler toute petite… :lol!:

Faut déjà avoir un grand réseau pour un maximum de circulations en lignes droites… :unamused:
Bonne soirée !
:wink:

Jolie Loco Wilfried!! :bball: Je possède la Br 03 qui est grossièrement pareil! :smiley:

Elles se ressemblent beaucoup en effet, pour une raison simple, la 03 est une version améliorée de la 01. La BR 01 est une locomotive unifiée de 1925 et la BR 03 a été conçue sur le modèle de la BR 01 en 1930.

Suite à la fameuse crise de 1929 (très d’actualité aujourd’hui …) Borsig s’est efforcé de diminuer la matière première necessaire à sa construction, d’où un allègement sensible. La charge par essieu était donc diminuée sur la 03 (18t au lieu de 20t).

Sinon les performances en puissance et en vitesse étaient les mêmes.

A noter que la loco de Wilfried est la version reconstruite par la DB en 1953 et équipée d’un tender fuel de type 2’3’ T38 (donc un boggie à deux essieux, un boggie à trois essieux et une capacité en eau de 38m3). Tout çà lui donnait une très grosse autonomie.

Très belle loco Wilfried,

Tu m’as donné envie de ressortir celle que ma grand’mère m’a offerte à l’époque de la vapeur en 1954 :laughing:

La mienne a parcouru des km sur mes voies M; elle a usé des bandages et des frotteurs et elle fonctionne toujours très bien :laughing: :laughing:

Une petite photo de la vieille, c’est une F800 :

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/0110.jpg

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Impréssionnant ta machine, elle est presque plus vieille que toi n’est ce pas :stuck_out_tongue: !!!
Tu crois que la br 64 me semblera plus petite daniel? Mais l’amour que je lui apporterai restera le même :laughing: .
Il est vrai qu’une machine comme la mienne a besoin de grande ligne droite, mais je crois que ce genre de chose est relativement dure à obtenir, nous manquons tous de place et nous rêvons tous d’un grand réseau!

bonne soirée:study:

Elles se ressemblent beaucoup en effet, pour une raison simple, la 03 est une version améliorée de la 01. La BR 01 est une locomotive unifiée de 1925 et la BR 03 a été conçue sur le modèle de la BR 01 en 1930.

Suite à la fameuse crise de 1929 (très d’actualité aujourd’hui …) Borsig s’est efforcé de diminuer la matière première necessaire à sa construction, d’où un allègement sensible. La charge par essieu était donc diminuée sur la 03 (18t au lieu de 20t).

Sinon les performances en puissance et en vitesse étaient les mêmes.

A noter que la loco de Wilfried est la version reconstruite par la DB en 1953 et équipée d’un tender fuel de type 2’3’ T38 (donc un boggie à deux essieux, un boggie à trois essieux et une capacité en eau de 38m3). Tout çà lui donnait une très grosse autonomie.
Merci pour ces précisons Jyl. :smiley:

Tu es vraiment calé sur le sujet c’est bluffant!!! :open_mouth:

Merci pour ces précisons Jyl. :smiley:

Tu es vraiment calé sur le sujet c’est bluffant!!! :open_mouth:
Arf, pas de quoi, les locomotives allemandes époques II et III c’est mon thème de prédilection :smiley:

Moi ce serait plutôt les avions de la 2ème guerre mondiale! :smiley:

Ca me plait bien aussi, sinon en pilotes je suis un fan de Chuck Jaeger et j’aime beaucoup l’histoire des pilotes Charles Demoulin (Pilote belge de la RAF dès la première heure), René Mouchotte, Marcel Albert (Normandie-Niemen), Hiroyoshi Nishizawa ou Naburo Sakai côté japonais et bien sûr des américains comme Boyington, Foss, Bong sans oublier Galland pour et Nowotny pour les allemands.

Bizarrement j’aime moins Clostermann dont j’ai pourtant lu tous les livres, mais que je trouvais un peu vantard sur certains points et assez imbu de lui-même dans certaines circonstances.

Je te conseille l’excellent livre “Mes oiseaux de feu” de Demoulin, un livre qui n’oublie pas la dimension humaine de tout çà …

Si je le trouve le prendrais surement en suivant ton conseil! :smiley:
J’ai aussi le vol des aigles livre complètement fictif mais qui m’a bien plus quand même de Mark Higgins Clark.

Boyington
Ahhh les têtes brulées!!Cette série avec tout le temps cette même image de zinc qui se fait descendre mais a 8-9 ans c’est génial! :smiley: :lol!:

closterman un peu vantard, oui certainement, mais je pense qu’il a la dimension pour l’être :wink:

Bonjour Wilfried,

C’est une façon de parler, j’ai aimé tous ses livres, on ne peut rien trouver à redire au pilote et son engagement, idem “techniquement” parlant, je peux admirer le pilote exceptionnel qu’il était mais peut être un peu moins “l’homme” lui même … Bref, c’est personnel mais en lisant par exemple Charles Demoulin on découvre une dimension humaine et des idées que je préfère de loin à celles de Clostermann :smiley:

De plus après guerre ils étaient plusieurs dizaines (et de nombreuses nationalités) à avoir cette dimension d’as … :wink:

Je ne peux laisser dire que Clostermann fut un peu vantard .
C’ etait un homme exceptionnel , un passionné d’ aviation et de pêche au gros .
Il etait surtout un grand professionnel de la guerre aerienne qui savait que son salut ne pouvait venir que d’ une parfaite condition physique et morale .
On est loin des cowboys belliqueux , chevaliers des temps modernes sirotant leur Bourbon à la gloire de sa dernière victime !!!
il avait certainement un coté un peu elitiste , mais c’ etait parfaitement justifié au vu de ses resultats .
Il est vrai que sur ce point precis , il se rapprocherait un peu de Hans Rudel .
Toutefois , contrairement à ce dernier , ses exploits ne furent pas outrageusement gonflés par la propagande .
Pierre Clostermann etait un vrai grand pilote en qui la RAF avait confiance , lui confiant les avions les plus pointus de la guerre , les Tempest , puis après la guerre les essais de ME 262 .
On est loin d’ un St Exupery à qui les Americains on confié un P 38 à contre coeur tant sa reputation de pilote fut mauvaise !!!

Bonsoir à vous deux,

TOUT ce que je peux dire, et cela est vérifié à travers ce post, il y a généralement un lien fort entre train et avion, d’ailleur je ne sais pas pourquoi:roll: . Il est vrai que beaucoup de passionnés de train connaissent le monde aéronautique et inversement, étrange…

Oui c’est bien beau tout ces écrits, mais nous avons généralement que le point de vue des pilotes alliés… et les allemands alors???
Je crois qu’ils ont le nombre le plus impréssionnant d’as. Je pense notamment à Erich Hartmann. Les pilotes les plus polaires sont ceux que j’apprécie le moins;) ! La notoriété n’est pas forcement quelque chose d’avantageux!

bonne soirée

Les pilotes les plus polaires sont ceux que j’apprécie le moins;) ! La notoriété n’est pas forcement quelque chose d’avantageux!
Pour la notoriété je suis d’accord, et pour les allemands j’ai cité Galland , il y avait Rudel qui était impressionant comme pilote de stuka mais je l’aime moins pour son engagement non dissimulé aux théories des nénesses … :suspect:

Il y avait aussi Nowotny, Marseille et bien d’autres …

Quand à l’as des as, Erich Hartmann, il avait 354 victoires, il a intégré la nouvelle Luftwaffe en 1955 pour finir au grade de colonel en 1970 … Sinon il y a aussi Steinhoff et Rall qui ont été successivement commandants en chef de la Bundesluftwaffe …

Bref, il faudrait presque un autre forum sur l’aviation :smiley:

Sino quand tu parles de pilotes polaires, tu parles de ceux du grand nord ? :lol!:

slt, fr.youtube.com/watch?v=8GUzTJCumuENR=1 c est sur que les trains et les avions,bien que… :suspect: