Boutiques à Vienne (Autriche) ou Bruxelles

Bonsoir à tous,
Début mai, j’ai la chance d’aller passer quelques jours à Vienne en Autriche. :smiley:
Quelqu’un connait-il les bonnes boutiques de trains de la ville?
Je n’aurai pas vraiment l’occasion de toutes les faire mais surement deux ou trois si je négocie bien avec Mme :queen:
Pour Märklin bien entendu mais aussi pour du Roco (cerise sur le gâteau : boutiques vendant peut-être du matériel sncf…)
Merci d’avance

Bonsoir,
Pas l’air d’y avoir beaucoup d’autrichiens sur notre forum…
“Kein Austrian here ?”

Bon je tente ma chance dans un endroit plus représenté alors.
Voilà, je passe en vitesse à Bruxelles lundi.
Quelqu’un aurait-il une suggestion de boutique à visiter en descendant du Thalys (autour de la gare Midi donc) ?
A bientôt,

Bonsoir,
Pas l’air d’y avoir beaucoup d’autrichiens sur notre forum…
“Kein Austrian here ?”

Bonsoir Xavier,

Désolé :blush: car cela ne va pas t’avancer beaucoup…mes derniers séjours à Vienne en Autriche remontent aux années…1980 ! :unamused:
À l’époque, j’avais fait une “pause” avec Märklin pour me consacrer à la voie étroite avec; notamment, Lilliput ; l’occasion de passer au Siège de la firme de l’époque (c’est fini aujourd’hui ! :cry: c’est du US made in China… ), ainsi que dans quelques boutiques de modélisme…alors pour retrouver les adresses aujourd’hui… :scratch:
Une piste cependant, sur la banque de données Märklin Autriche, on devrait pouvoir situer les coordonnées du ou des détaillants à Vienne… :study:

Bon séjour (c’est une ville magnifique ! :cheers: [size=75] il fait aller prendre un petit verre à Grinzing…mais avec modération :drunken: [/size] )

Pour Bruxelles, il y a ceci :

cliquez ici = Dreamcollection.

Je ne connais que de nom, désolé.

À Bruxelles, je te conseille :

L’Orient Express
Av. Louise 195 - Gal. Le Bailly 13
1050 Bruxelles (BE)
Tel: 0032 2 648 64 11

Je doute qu’il soit ouvert le lundi :frowning:

À Bruxelles, je te conseille :

L’Orient Express
Av. Louise 195 - Gal. Le Bailly 13
1050 Bruxelles (BE)
Tel: 0032 2 648 64 11

Je doute qu’il soit ouvert le lundi :frowning:
Je recommande également ORIENT EXPRESS. Vendeur repris dans la liste des vendeurs Marklin agréés.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
En faisant un tour rapide sur le net, il semble que l’orient express soit fermé le lundi :frowning:
Je me note Dreamcollection.
A bientôt

Bonjour Xavier :smiley:

Très honnêtement, je ne vais jamais à Bruxelles pour acheter du matos.
Les meilleurs revendeurs sont en Province à bonne distance de Bruxelles.
A moins que tu sois en voiture, là je pourrais t’aider si tu le désires.

Mais alors en mp car je ne tiens pas à faire du tort à ceux que j’oublierais! :affraid:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonsoir Jean,
Merci de ta proposition. Malheureusement je n’aurai pas le temps de visiter en dehors de Bruxelles.
Cordialement,

Bonsoir Xavier :smiley:

Je croyais que tu étais en voiture.
En relisant, autour de Bruxelles-Midi, tu as effectivement Dream Collection: il distribue de beaux trams Bombardier en exclusivité.
A part cela, malheureusement, tu ne trouveras en principe pas du 3 Rails !

Si tu veux convaincre Madame, je te suggère la boutique aux chocolats belges dans le grand couloir sous voies.
Elle sera ravie (à moins qu’elle ait le foie fragile !!!) et tu en profiteras aussi! (dommage que le grand train en chocolat ait déménagé!)

Cordialement, :trainregard:

JEAN :sunny1:

jouets-anciens-nostalgia.be/

Une petite boutique avec du vieux matériel d’occasion mais en bon état à prix raisonnable. Le patron est charmant.

Bonjour,
Merci à tous de vos indications. Je n’ai malheureusement pas pu prendre le temps de m’éloigner de la gare et n’ai donc pas pu me rendre aux adresses indiquées.
J’aurai l’occasion de retourner à Bruxelles je pense, donc pas de souci, je conserve tout ça dans mon répertoire!
A bientôt,
Xavier