Bourse expo internationale Strasbourg Souffelweyersheim

Les clubs Souffel’Modélisme et Stammtisch3rails ont le plaisir de vous annoncer que le Dimanche 19 Novembre, ils tiendront la 26ième Bourse-Expo Internationale de modélisme ferroviaire à l’Espace 7 Arpents de Souffelweyersheim (Autoroute A4/M35, sortie 49.1).

De 9h30 à 17h00, une quarantaine d’exposants professionnels et amateurs vous proposeront à la vente des trains miniatures, neufs et d’occasion, ainsi que tout ce qui vous permettra de décorer ou d’agrémenter votre réseau ou diorama. Afin qu’il y en ait autant pour les petits que pour les grands et pour le plaisir des yeux, six clubs exposeront leur réseau de train miniatures. Nous aurons le plaisir également d’exposer pour la première fois, le nouveau réseau Märklin de nos 2 clubs.

L’évènement s’adresse aux passionnés comme aux familles. C’est une belle idée de sortie.

Le prix d’entrée est fixé à 3 euros et il sera possible de se restaurer sur place. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Venez nombreux, les fêtes de Noel approchent et il est temps de commencer à remplir la hotte de Père Noel.

1 « J'aime »

Hello

A tout hasard y a t’il des transports en commun pour y aller depuis Strasbourg ?

si je décidais avec Madame de passer un week end à Strasbourg …

Francis

Le plus simple c’est de prendre le tram B jusqu’à Hoenheim Gare, puis de prendre le bus C9 jusqu’à Souffelweyersheim Ecole. Si tout se combine bien, ça devrait prendre autour de 40min depuis Strasbourg centre.
Attention, le dimanche la fréquence des bus est diminuée. Je te conseille de vérifier sur Accueil - CTS : Compagnie des Transports Strasbourgeois

hello et merci pour les infos :+1:
tout cela va faire beaucoup de temps en transport…
si je me decide je vous contacterai !

bonjour, hélas cette communication intervient un peu tard pour moi, difficile de boulverser mon planning dans un lapse de temps si courts.

Hello

Pour moi aussi in fine pas possible
Dommage

Bonsoir,

J’y étais toute la matinée de ce dimanche.
Côté bourse, des machines Märklin - que je possède déjà pour la plupart - à des prix très raisonnables dépassant rarement les 150€, la moyenne se situant à 80/90€.
L’occasion aussi pour ceux qui l’aurait souhaité de faire le plein de voie M / K / C car le choix était important à des prix plus qu’attractifs.
Côté réseau, je me suis seulement attardé sur le 3 rails, donc voici.
Un petit réseau comme on les aime quand on dispose de peu de place; là un petit mot indiquait qu’il était en cours de réfection.


Et les modules 3 rails du club Souffel Modélisme repris par la Stammtisch 3 rails la Stammtisch de ce forum. J’aime bien le style épuré du décor qui montre à des personnes désireuses de se lancer dans la construction d’un réseau que l’on peut faire simple et beau. J’y ai aussi revu Étienne, 12 ans après l’une des premières Stammtisch dans la banlieue de Strasbourg.




Et pour finir, quelques photos de la 141 TA PIKO, une nouveauté 2023 ici dans sa version 2 rails digitale + son + fumigène, affectée au dépôt de Colmar. Malgré sa superbe, à près de 510€ la bête, cela commence à faire cher au mètre linéaire …



Bon, je laisse la main …

3 « J'aime »

Bonjour Bertrand,
J’aimerais apporter une petite précision, ce ne sont pas les modules de la “Stammtisch 3rails”, mais ceux de la section 3 Rails de 'Souffel Modelisme" que nous avons repris . En contre partie, nous nous sommes engagés de remettre à niveau ces modules .
De nombreuses heures de travail ont été nécessaires pour refaire la partie électrique depuis le fin de printemps jusqu’à peu avant l’expo . J’ai été de ce groupe de travail .
Le prochain challenge sera de revoir toute la partie décor, ainsi que de progresser dans le décor des modules de la “Stammtisch 3 Rails” . Nous pourrons ainsi exposer encore plus de modules et ravir encore plus de visiteurs .
Personnellement, ça a été ma première expo “derrière” le réseau, et l’expérience a été des plus réussie . J’ai donné d’innombrables conseils, trucs et astuces et donné réponse à d’autant de questions à de nombreux visiteurs . Hier soir je suis rentré lessivé, mais heureux, avec le sentiment du devoir accompli . Non, le petit train n’est pas mort !!!
Bertrand, dommage qu’on ne se soit pas vu . J’étais un de ceux d’il y a douze ans, c’était lors de la visite du réseau de Alain je crois ?
@+
André

1 « J'aime »

Bonjour André,

Je vais rectifier mon texte pour réattribuer la bonne provenance des modules exposés.
Et oui, il y a 12 ans, c’était chez Alain.
Sur le stand du réseau, hier, j’ai discuté avec un jeune au crâne dégarni que j’avais d’abord pris pour Étienne (en me présentant comme étant sur ce forum) ainsi que 2 autres personnes, notamment sur la partie droite du réseau et son bloc-système via les ILS. Pour le reste de l’équipe, c’est vrai que vous étiez tous très occupés à répondre à des visiteurs plus ou moins jeunes donc je vous laissais “vendre” la beauté du modélisme ferroviaire.
Pour l’avenir, en dehors de la bourse prévue le 24 novembre 2024, je pense que Souffel Modélisme et la Stammtisch 3 rails devraient à nouveau s’allier pour relancer une expo de modélisme ferroviaire internationale comme cela avait lieu avant COVID; mais pas un 1er mai comme auparavant car c’est la galère ce jour-là avec les transports en commun strasbourgeois.

:wink:

1 « J'aime »