Bourse en Allemagne

Bonsoir à tous!

Ayant passé un petit séjour dans les canton de l’est en Belgique, je suis allé avec madame en Allemange au carolus therme à Aachen (aix la chapelle pour les intimes lol)

Oui jusque là rien de bien intéressant sauf que je me suis rendu dans un chouette magasin dans cette même ville c’est huenerbein.de/

bon Comme je parle allemand comme une vache espagnole dans un près canadien (c’est pour carolo5) ! je demande à la fräulein si elle parle la langue de voltaire, ben non mais son copain lui oui ( me demande même s’il serait pas belge). bref je fais mes emplettes (enfin surtout madame fait ses emplettes) puis à la caisse (aïe le porte feuille) on discute des prix de notre marotte. durant cette conversation, on parle des prix en bourse et des prix du Koll’s, là il me répond que c’est des prix gonflé, il à l’air tout étonné que je lui dise qu’en bourse en belgique, les prix du Koll’s sont souvent dépasser largement!

ma question est la suivante, les bourses allemande serait elle meilleure marché et y ferait on de meilleures affaires?

Et la question à 5 francs, où trouver un calendrier de ces bourse?

le reste de la conversation n’as plus d’importance pour la suite

bonne lecture

Pour ceux que ça intéresse j’ai aussi mangé une bonne glace sur la place de l’hotel de ville!

bonjour,Mr le sous chef de gare voici une adresse pour bourses en rfa

adler-maerkte.de/index.php?o … rItemid=54

bon dimanche
:appl: :appl: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :byebye:

bon Comme je parle allemand comme une vache espagnole dans un près canadien (c’est pour carolo5)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Serge le caribou belge du Québec

Salut Saint julien comment va?

Merci pour le lien!

Et pour les prix c’est intéressant?

bonsoir oui les prix sont plus bas en allemagne surtout les trains francais et belge
mais pour les locos allemande ± 20% inf du koll’s
:trainregard: :byebye:

Bonsoir à tous!

Oui jusque là rien de bien intéressant sauf que je me suis rendu dans un chouette magasin dans cette même ville c’est huenerbein.de/

…on parle des prix en bourse et des prix du Koll’s, là il me répond que c’est des prix gonflé, il à l’air tout étonné que je lui dise qu’en bourse en belgique, les prix du Koll’s sont souvent dépasser largement!

J’ai habité Bonn pendant 10 ans (fin des années 80, début des années 90), je suis allé une fois dans sa boutique à Aachen (c’est à 80 km de Bonn) et je n’ai rien acheté dans sa boutique; c’était 20% plus cher que dans les magasins de Bonn, Cologne, Coblence, Düsseldorf, etc …
D’ailleurs il vend sur un site d’enchères bien connu et il vend à des prix français :suspect:

Dans les bourses allemandes, c’est souvent moins cher mais il faut faire très attention à ce qu’on achète…

Bonne journée :sunny1:

Je confirme: Il y a de bonnes affaires, mais des fois c’est difficile de les trouver.

L’ancien matos francais n’est pas du tout cher ici!! Du vieux Jouef, quand on en trouve, c’est pour une bouchée de pain. Très agréable. Il en avait un grand lot dans un petit magasin à Ulm. J’ai tout acheté: Une citerne TP Jouef pour 2,50€ (bonne base pour des modifs), une BB 9200 pour 10€…ect ect

Une fois j’ai acheté un ensemble X 2200 + XR 6500 LIMA neuf qui trainait chez mon revendeur depuis des années pour…70€!

Donc, si vous venez en Allemagne, n’hésitez pas à me demander quelques bonnes adresses (surtout dans le sud-ouest).

Amitiés
Jo from cheap germany :laughing:

Une fois j’ai acheté un ensemble X 2200 + XR 6500 LIMA neuf qui trainait chez mon revendeur depuis des années pour…70€!
Beau matériel en plus extrêmement facile à transformer en 3 rails …

J’en ai un avec 2 remorques XR6500 que je vais sûrement mettre en vente pour acheter le même en N; C’est une nouveauté 2012 !!
Le problème est que l’autorail seul en N vaut 205 Euros :no: Plus c’est petit, plus c’est cher …

Bonne journée :sunny1: