Bourse d'échange Internationale à Steinsel (Luxembourg)

ah oui effectivement , niveau temps , la différence est énorme (vive la 162 lol)

ah oui effectivement , niveau temps , la différence est énorme (vive la 162 lol)
oui, en comptant les arrêts, namur-luxembourg est parcouru en 2h …

130 = lenteur powaaaaaaaa :laughing:

ah oui effectivement , niveau temps , la différence est énorme (vive la 162 lol)
oui, en comptant les arrêts, namur-luxembourg est parcouru en 2h …

130 = lenteur powaaaaaaaa :laughing:

oui , et avec l’humidité et les feuilles mortes , pas sur que la 13 arrive a décoller ses 8 M6 a Libramon :rire:

Il y a quand même des chances que oui car la 13 est puissane par contre, les AM 96 c’est sur elles n’arrivent même pas à Ciney.
Et puis je sais pas si en w-e la compo 13 + M6 si c’est 5 bacs ou 10

Il y a quand même des chances que oui car la 13 est puissane par contre, les AM 96 c’est sur elles n’arrivent même pas à Ciney.
Et puis je sais pas si en w-e la compo 13 + M6 si c’est 5 bacs ou 10

Ben 5 ou 10 bacs ça dépend de pas mal de trucs : 1) ce qui est dispo a Forest 2) de l’heure car le dimanche soir les trains sont parfois bondés d’étudiants qui rentre a la fac ou a l’internat et je me suis déja retrouvé avec des compos de 10 caisses tirées par un 3000 , en journée c’est plus 2 AM 96 (semaine) ou 1 série 13 + 5 M6 (ex 2110 qui arrive a Lux a 13h40 le dimanche)

par contre j’ai eu moins de problèmes avec des AM 96 qu’avec des 3000 ou des 13 (surtout dans le sens Namur Luxembourg en fait ) , la palme des emmerdes revient aux 20 avec des M6 , sur une vingtaine de trajets en 2003 je suis tombé 3 fois en détresse dont une fois en plein hiver

La seule fois que je suis allé au Luxembourg en train, et bien je me suis arrêté à Arlon. Au départ de Charleroi pour aller à Namur, le train de 6h30 ( si mes souvenirs sont bons ) avait plus d’1h dans les lattes parce que ces foutues AM 96 n’arrivaient pas à monter le Martinet ( cote après La Louvière, ça commence bien ). Arrivé à Namur à 8h40 juste à temps pour prendre l’EC Vauban ( ou l’Iris ), annonce du chef train que les trains devant nous ( càd les IC pour Luxembourg composés … d’AM 96 pour pas changer ) ne savent pas monter la cote de Namur à Ciney. Et pour pas changer : l’EC se mange 45 min dans la face à cause de ces brols, qui entre temps ont été garées là où elles pouvaient entre Namur et Ciney. Et arrivé à Arlon, je me suis dit trop tard pour aller toffer ’ les nouveaux brols de chez Siemens ’ au Luxembourg donc je suis rentré …

Yop,

c’est sur : je viens . J’essaierai d’être sur place vers 10h.

@+

Gilles

Salut , je vais envoyer un mp a Franz et a toi pour se retrouver sur place , ce sera plus simple :smiley:

Bon, confidence pour confidence , je prenais régulierement la 162 pour me rendre … a Lille : changement a Namur , monter dans une AM96 a 3 caisses bi courant qui se retrouvait bondée , donc les coins sympathiques comme La Louviere , Charleroi , j’y passaient quasi toutes les semaines (long voyage ).Il y avait toujours un truc qui n’allait pas , soit le train avait du retard , soit bloqué , soit bagarre dans le train (toujours a partir de Charleroi d’ailleurs ).Les prises d’assaut d’étudiants en gare de Namur…

Le chapeau revient a un arret de 45 minutes en gare de Tournai car il y avait un problème de signalisation entre Tournai et Froyenne… on prend finalement le L vers Mouscron qui avait également des problèmes a cause des signaux défaillants.donc Tournai Mouscron dans une AM 62 bourrée en marche a vue , pour finalement , in extrémis attraper le train Anvers Lille.1h30 de retard dans les dents .

Bon , j’espère que 5540MUT et Fran426 sont bien rentrés après cette sympathique matinée passée à la bourse d’échange.Il y avait quelques bonnes affaires a faire , beaucoup de matos vendu a de bon ou moins bon prix , majoritairement du marklin d’ailleurs :wink:

Je laisse le soin a nos deux amis de présenter prochainement leurs acquisitions :wink:

Oui, belle matiné :smiley:
J’dirai qu’il y avait de 80% de matos marklin. :cheers:
Tout le monde a trouvé son bonheur.

Il y avait aussi un gars qui devait apprécier Kautenbach :stuck_out_tongue: Hein oui Loic :stuck_out_tongue: mdr

à bientôt
Franz

Hello,

Des photos, des photos !

A+

Etienne

Yop,

voici mes achats à la bourse :

nsa19.casimages.com/img/2010/11/01/101101121638489044.jpg

2 Shimmns de chez Railion Ep V ( réf 00757-20 et 21 )
Fals CFL Ep IV ( réf 4623 )

En rentrant, je trouvais que mes Shimmns étaient trop propres : voilà le résultat du travail après 20 min :stuck_out_tongue:

nsa20.casimages.com/img/2010/11/01/101101121735159418.jpg

nsa20.casimages.com/img/2010/11/01/10110112181082650.jpg

ET encore merci à Loïc pour la bière :smiley: :wink:

@+

Gilles

Hello,

Des photos, des photos !

A+

Etienne
erf Etienne, on a pas fait une seule photo :no:

Beau travail 5540Mut :smiley:

T’as raison merci à Westwaggon pour la tournée. :heart:

jolie la patine , effectivement ta combine fonctionne bien , je vais l’adopter pour 2-3 essais :smiley:

nous n’avons pas fait de photos pour la simple raison qu’il n’y avait que des modèles exposés a vendre , pas de réseaux (pour ça faudra aller a Walferdange ) , c’était donc pour acheter :smiley:

jolie la patine , effectivement ta combine fonctionne bien , je vais l’adopter pour 2-3 essais :smiley:
Bonjour Gilles :smiley: ,

Peux-tu donner plus d’infos sur “ta combine” pour patiner tes wagons ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

jolie la patine , effectivement ta combine fonctionne bien , je vais l’adopter pour 2-3 essais :smiley:
Bonjour Gilles :smiley: ,

Peux-tu donner plus d’infos sur “ta combine” pour patiner tes wagons ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Toute simple Christian : un crayon ordinaire ( HB 2 ) et ton doigt . Tu passes d’abord un coup de crayon sur ton wagon puis tu étales avec ton doigt . Perso je laisse plus clair les inscriptions importante au wagon ( numéro d’immatriculation , indications pour le freinage , … ) . J’ai déjà fait ça à tous mes Shimms/Shimmns avec bache, tous mes Eaos/Eanos et presque tous mes Fal/Falls, et le résultat donne vraiment bien.