Bourse d'échange du 04/12 à St Ghislain ( Atelier du PFT )

Le Musée du Rail de Saint-Ghislain, situé dans l’ancien atelier des wagons de la SNCB à 200 mètres de la gare de Saint-Ghislain, ouvrira ses portes au public le samedi 4 décembre prochain.

Les principales animations proposées sont :

  • 150 commerçants, artisans et amateurs de trains miniatures présentent leurs produits et
    réalisations ;
  • présentation du matériel ferroviaire préservé par le Musée : locomotives, voitures, wagons, etc. ;
  • présentation de la section « Modélisme » et circulation de trains miniatures ;
  • présentation et vente des dernières publications et petite restauration.
    Le Musée est situé près de la gare de Saint-Ghislain ; parking aisé devant la gare ; itinéraire fléché.

Comment accéder ?

  • par route : autoroute E19-E42, sortie Saint-Ghislain, direction Hornu ;
  • par train : les trains IC D (dorsale wallonne) et IR j (Bruxelles-Quiévrain) desservent Saint-Ghislain toutes les heures ;
  • par le bus TEC : gare de Saint-Ghislain.

L’entrée est gratuite de 10 à 17 heures. Les abonnés à la revue " En Lignes " bénéficient d’une réduction de 10% sur tous leurs achats effectués au stand PFT, sur présentation de leur carte d’abonnement. Paiement possible par carte Visa et Bancontact.

Bonsoir Gilles,

je vais habituellement à Saint-Ghislain au printemps (fin avril, début mai) pour une manifestation du même type.

En quoi celle de décembre est-elle différente de celle du printemps ?

Cela vaut-il la peine de s’y rendre ?

Pascal :study:

Bonjour Pascal,

non rien grand chose de différent comparé à avril-mai.

@+

Gilles

Salut , je viendrai surement :wink: tout dépend si je vais a la bourse de Mersch ou pas :wink:

Salut , je viendrai surement :wink: tout dépend si je vais a la bourse de Mersch ou pas :wink:
Yop,

t’as intéret à venir , je vais te faire attaquer à la chimay bleue :laughing: :lol!:

ouard ouarf , et moi je te prend a la leffe blonde (je tiens mes 3 l )

ouard ouarf , et moi je te prend a la leffe blonde (je tiens mes 3 l )
Chimay Bleue, Leffe Blonde : y a une grande différence … Mais si tu bois 3L de Chimay Bleue, je te promet, je t’enmène à l’hosto :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Un petit message pour demander qui sera présent?

Kiss

Moi, dès 7h du mat