Bourse d'échange à St Ghislain ( B )

Yop,

Organisée par le PFT-modélisme, la bourse d’échange de printemps se tiendra le samedi 07/05/2011

  • Les amateurs de train y trouveront de nombreux produits pour créer ou compléter leurs réseaux ainsi que de nombreux ojets objets liés au monde ferroviaire : trains, voitures, maisons;… cartes postales, revues, livres, képis, etc;

  • Le shop du PFT sera ouvert à cette occasion.Les abonnés à la revue " En Lignes " bénéficient d’une réduction
    de 10% sur tous leurs achats effectués au stand PFT, sur présentation de leur carte d’abonnement. Paiement
    possible par carte Visa et Bancontact.

  • Les amateurs pourront également profiter de la journée pour admirer le matériel roulant (restauré, en cours de restauration et à restaurer) préservé par le PFT.

  • Petit déjeuner - bar et petite restauration sont là pour sustenter exposants et visiteurs.

En 2010, plus de 350 mètres de table d’exposition s’offraient aux visiteurs.

La manifestation est ouverte au public à partir de 9h00
L’entrée est gratuite.

Comment accéder ?

  • par route : autoroute E19-E42, sortie Saint-Ghislain, direction Hornu ;
  • par train : les trains IC D (dorsale wallonne) et IR j (Bruxelles-Quiévrain) desservent Saint-Ghislain
    toutes les heures ;
  • par le bus TEC : gare de Saint-Ghislain.

@+

Gilles

Hello,

merci pour l’info, je vais essayer d’y aller faire un petit tour.

Bonne journée.

A Saint Ghislain , j’ai enfin trouvé celle que je cherche depuis si longtemps.

Bonsoir,

magnfique modèle avec les bielles à l’envers. C’est original. 8)
André (Belgique) :bball:

Cette loco a une particularité,dans son fonctionnement.
Savez vous laquelle ? :cheers:

:laughing: Philippe tu as perdus la suite…
j aimerais bien connaitre cette particularitée…?
Surtout ne dit pas que c est une électrique… :nerd: :cacher:

Non non Marc elle n’est pas électrique :smiley:

Mais justement je vous demandé si un GM avez la réponse à la question ! :bounce:

:smiley: D aprés les photos…
j ai l impression que la machine est montée à l envers, car la cabine est sur les cylindres… :drunken:

:non: C’est pas ça. :smiley:

:smiley: machine au fioul ou a gaz… :lapin:

:non: Tu brule ! :happy:

:open_mouth:
à vapeur surchauffée ?? :nerd:

:non: Mais t’es pas loin.

Y a personne d’autres qui cherche ? Pour aider Marcus . :smiley:

Bonjour,

ben, je sais que c’est une “Dampfspeicherlok”, mais comment traduire ca :scratch: :scratch:

Je vais essayer: Elle n’a pas besoin de charbon, elle fait le plein de vapeur à partir d’un reservoir fixe avant le départ. L’énergie de la vapeur sous pression est transmis sur l’eau dans la chaudière. Voilà. L’avantage de cette construction: On peut la utiliser dans des lieux dangereux (industrie chimique etc…) sans risque d’explosions.

Jo

:appl:

Salut Jo.
C’est effectivement pour fonctionner dans des endroits dangereux.
Mais y il a encore un détail … :non: ce n’est pas de la vapeur. :smiley: