Bourse à Aigle - vieux souvenirs...

Bonjour à tous,
Trois photos prises à la bourse d’Aigle et montrant du matériel (essentiellement Märklin) produit en un temps où l’on ne comptait pas encore les boulons…
Bonne fête du réveillon et BONNE ANNÉE 2018 À TOUS !
Jean / Montreux



Bonsoir Jean,
Cela fleure bon les années 60-70. Je reconnais des modèles qui m’ont fait rêver en ce temps là, inaccessibles faute de moyens !
Bonne année.

Bonjour Jean,

Quels sont les prix demandés en Suisse ? Sont ils aussi démesurément élevés qu’en France et en Allemagne ?

Je suis aussi amateur de ce matériel “ganz metall”, surtout à l’échelle O, mais les prix demandés dépassent toute logique .

J’ai à plusieurs reprises constaté que les vendeurs préfèrent rester assis sur leur marchandise que de baisser le prix !

La saison des bourses va commencer début d’année, on verra si la tendance est à la baisse ? :wink:

Guten Rutsch

@+

Pour les locs d’occasion ça va encore
(Marklin 3350 avec décodeur pour 125 CHF par exemple).

Les locs neuves c’est limite, surtout si ce sont des séries spéciales, j’ai vu des locs au double du prix pratiqué en magasin ou sur le net.

Niveau voitures et wagon les prix sont bien trop élevés par rapport à l’état du matériel.

J en profite pour vous demander à tous d’arrêter de jeter les emballages des voitures s’il vous plaît. :smiley:

Bonjour à tous,

C’est toujours le même problème, certains vendeurs des qu’il y a marqué Marklin croient que c’est de l’or en barre ! Et ce quelque soit l’etat… :affraid:

Ce qui m’exaspere aussi, c’est lorsque vous faite une recherche sur le net sur le nom Marklin, de voir arriver n’importe quoi !

Bon ça prouve au moins la notoriété de la marque…

Il y a aussi le fait que les vendeurs ne peuvent pas vendre à perte … Et les valeurs de Marklin se sont effondrées ces dernières années … Ceux qui avaient du stock se retrouvent dans la tourmente.

Bonjour à tous,
Dernier message en 2017…
C’est vrai que les vendeurs ne sont pas très bons… vendeurs. Ces bourses sont-elles une agréable réunion entre amis modélistes ou le but est-il véritablement de VENDRE ?
Tout ce matériel est proposé à un prix surfait sauf rares exceptions, et les prix sont très discrètement mentionnés. Un grand carton avec un énorme écriteau “TOUT À CHF 5.- / 1 wagon gratuit pour 10 achetés”, et le stock serait rapidement liquidé. Peut-être le sentimentalisme a-t-il une place trop grande par rapport à la rationalité économique.
De toute façon je vous souhaite de bonnes fêtes du réveillon et à l’année prochaine.
Jean / Montreux

J’achètes très peu en bourses. Je préfère aller dans un magasin voir les occasion. Pour ce qui l’achat sur internet genre sur ebaye, bon coin, ricardo , je les évite, les prix sont fantaisiste et pas de garantie de recevoir la marchandise.
Aussi rien n’empêche de propose des échanges ou bien à vendre via un forum, groupe ferroviaire facebook (après avoir pris quelques renseignements genre localisation du vendeur, prix exact etc…)

Je comprends, mais encore faut-il avoir des magasins…

C’est encore EBay le plus fiable, avec la classification de vendeur on voit quand même à qui on a à faire.
Par contre quand on est vendeur les frais ont pas mal augmenté, avec paypal en plus on doit approcher les 15 %
J’ai essayé une fois catawiki, et la surprise : c’est comme une vraie vente aux enchères
l’acheteur paye 15% de frais + le port ! Ce qui n’est pas clairement expliqué au départ…

En plus Je suis souvent étonné des prix atteints sur ce site qui me paraissent élevés sur certains modèles ?

Au contraire, je trouve que les prix sur Catawiki sont moins chers que sur eBay… Les frais d’encheres sont de 9% et les frais de port varient généralement de 15 à 20 euros.
J’y ai déjà fait quelques achats et j’ai toujours été livré correctement.