boucle de retournement en voie M

Bonjours à tous;

Attention, tous aux abris, revoilà le débutant… :slight_smile:

Je continue à améliorer mon réseau en voie C.
MAis par ailleurs il me reste, de ma tendre jeunesse (;-)), un stock de voie M.
D’ou mon idée: uitliser la voie M pour faire une boucle (ou triangle je crois) de retournement.

J’ai déjà fait pas mal d’essai mais je n’arrive pas à terminer la boucle… Je n’utilise peut-être pas les bonnes courbures ou le bonne longueur…

D’ou ma question: l’un d’entre vous aurait-il le plan d’une petite boucle de retournement en voie M ?

Bonjour Pierre,

:scratch: :study: Ceci repondrait-il à votre demande ??

Emilien…

merci Emilien.

Pas vraiment. En fait, la forme que je recherche est celle d’une raquette (la fameuse raquette si facile en 3 rails contrairement au 2 rails… :wink:

merci Emilien.

Pas vraiment. En fait, la forme que je recherche est celle d’une raquette (la fameuse raquette si facile en 3 rails contrairement au 2 rails… :wink:
Alors j’ai pas le plan, mais je te promets que faire le triangle proposé par Emilien est BEAUCOUP plus facile en trois rails qu’en deux rails !

Louis :wink:

:scratch: :study: Ceci repondrait-il à votre demande ??
Bonjour Emilien,

Tu es un petit nouveau … J’ai cherché ta présentation et je ne la vois pas … Ö :scratch:

En tout cas, bienvenue sur ce forum, tu as l’air de posséder des vieux catalogues Märklin …

A bientôt

Bonne journée :sunny:

Merci pour la doc, toujours bien utile, Emilien :smiley: !

C’est rangé/classé !!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:scratch: :study: Ceci repondrait-il à votre demande ??
Bonjour Emilien,

Tu es un petit nouveau … J’ai cherché ta présentation et je ne la vois pas … Ö :scratch:

En tout cas, bienvenue sur ce forum, tu as l’air de posséder des vieux catalogues Märklin …

A bientôt

Bonne journée :sunny:

Bizzarre, bizzarre, il y a bien eu une présentation, j’y ai même répondu!

Et le sujet a disparu avec mon message!

L’éternel retour? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Denys

Bonjour Pierre,

En voici une que je viens de dessiner pour un petit réseau, là, c’est vraiment une boucle:


Denys

Ps: Tu en as même deux!

Merci à tous !
Entretemps mes essais ont porté leur fruits… :bball:

du 5106, suivi de 5100 et on termine avec un aiguillage 5137 AVEC le 5102…
et tout colle :smiley:
c’était ça mon problème: mauvais aiguillage…

je pense qu’on ne peut pas faire plus petit comme boucle