Boosters et réseau

Je suis en train de réaliser un réseau en voie C d’environ 63 m de longueur de voie avec 32 aiguillages. Je possède une CS1 sans booster pour l’instant. L’ensemble du réseau devrait être commandé par la CS1 (trains, auguillages…) et un PC avec RRTC comme logiciel. La rétrosignalisation sera faite par le bus S88 avec des modules LDT connectés à la CS1. Je prévois la circulation simultanée d’au plus 5 trains.

Les questions :

1- à votre avis dois je prévoir l’achat d’un ou plusieurs boosters pour cette configuration?

2- si oui comment les affecteriez vous? Par tronçon de circuits ou par fonctions?

Merci pour vos réponses.

  • Un booster pour toutes les commandes d’appareils électro-magnétiques (aiguilles, dételeurs, siganaux, etc…)
  • La CS2 avec “n*” boosters en fonction du nb. de trains que tu souhaites faire circuler simultanément (+ gadgets locos + éclairages voitures).
  • A toi de faire le calcul suivant la consommation. Voir doc. Märklin.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Il y a des boosters compatibles avec la CS1 ?

jmck a écrit :
Il y a des boosters compatibles avec la CS1 ?
A part l’éternel 6017 (qui ne “passe” pas le mfx), je n’en connaîs pas d’autre chez Märklin… Il y en a eu un annoncé au catalogue mais jamais sorti !
Avec l’update V3 d’ESU pour CS1, on pourra théoriquement utiliser les boosters ESU qui “passent” le MM4, càd le mfx.

J’espère pour les possesseurs de CS2 que le booster de cette génération passe aussi le DCC…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

pet on booster une mobile station achetée avec un coffret de démarrage car ce sont, j’ai appris , les moins puissantes
merci

pierre

Bonjour
Avec la **CS1 : **booster 6017 ( ne passe pas le MFX ) et le booster ESU qui lui passe le MFX ( attention, il faut que la centrale soit en 2.04 ).

Avec la** CS2 : **booster 6017 et booster 60173

Wenceslas

pet on booster une mobile station achetée avec un coffret de démarrage car ce sont, j’ai appris , les moins puissantes
merci
pierre
Bonjour Pierre :smiley: ,

Wenceslas t’a fait une réponse de Normand :laughing: :laughing: :laughing:

Il t’a dit quels boosters utiliser avec la CS1 et la CS2.

Quand à “booster” ta MS 60652 pour lui donner la puissance (1,9) de la 60651, ce n’est pas possible.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Quand à “booster” ta MS 60652 pour lui donner la puissance (1,9) de la 60651, ce n’est pas possible.
Bonjour Christian,

On peut booster une MS avec un booster :laughing:

Nos amis d’Outre Rhin expliquent très bien comment faire en utilisant un booster Delta qu’on peut trouver sur Ebay pour quelques Euros !!

Bonne journée :sunny:

super comme info Jean Louis peut on trouver des " Delta" dans le commerce et si oui sait tu comme,t se font les branchements
Merci d’avance

Pierre

Attention ! Ne passe pas le mfx…

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

super comme info Jean Louis peut on trouver des " Delta" dans le commerce et si oui sait tu comme,t se font les branchements
Merci d’avance

Pierred’après le manuel d’électrification (bon investissement au passage), il faut “ponter” les deux bornes grises du 66045 utilisé comme booster. mais comme le fait remarquer djguyot, cette solution était surtout intéressante avec une control unit. avec les CS, elle ne permet pas de passer le signal MFX, ce qui en limite considérablement l’intérêt.

super comme info Jean Louis peut on trouver des " Delta" dans le commerce et si oui sait tu comme,t se font les branchements
Merci d’avance

Pierre
bonjour,
sur mon site il y a des choses comme cela, voir dans l’onglet Utilitaires, Branchements :face:

super comme info Jean Louis peut on trouver des " Delta" dans le commerce et si oui sait tu comme,t se font les branchements
Merci d’avance

Pierred’après le manuel d’électrification (bon investissement au passage), il faut “ponter” les deux bornes grises du 66045 utilisé comme booster. mais comme le fait remarquer djguyot, cette solution était surtout intéressante avec une control unit. avec les CS, elle ne permet pas de passer le signal MFX, ce qui en limite considérablement l’intérêt.
Ca, c’est un peu nul… :unamused:

Non, c’est une solution de “récupération”…
Sinon, il ne te reste plus qu’à “benner” le matériel Delta. Ce que j’ai fait, il y a bien longtemps !

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

al 1 ton site est vraiment super mais je ne peux aller partout , notament comme indiqué sur la rubrique " utilitaires "
merci d avance

Pierre

al 1 ton site est vraiment super mais je ne peux aller partout , notament comme indiqué sur la rubrique " utilitaires "
merci d avance

Pierreutilises-tu Firefox ?, il ne reconnait pas les menus, il faut que je trouve une parade

effectivement j’utilise firefox
ce soir je cherche avec I.E.