Booster et transfo

Bonjour,
J’ai actuellement 1 booster 60174 et 1 60175 en plus de celui de ma Central station 60215, les trois alimentés par des transfos 60va. Ceux-ci sont utilisés pour alimenter mes 3 sections de voie.
J’ai acheté un 2ème booster 60174 en occasion pour alimenter les décodeurs aiguillages et autres. Il me reste un transfo 32va (référence 60032) modèle sans variateur. Y-a-t-il un danger à connecter le booster avec ce type de transfo sachant qu’il ne servira qu’à alimenter les décodeurs?
En vous remerciant.
Amicalement,
Ghislain

Bonjour Ghislain
Je crois qu’il y a aucun danger pourvu que le transfo sorte du 16 ou 17 VAC
L’inconvénient est que dans les ajustements de courants maximum pour le booster, il n’y a pas de valeur 32VA et que, en cas de court circuit, c’est le transfo qui disjonctera avant le booster (enfin théoriquement)
Amicalement
Jean

Bonjour Jean,
Merci pour ta réponse rapide.
De toute façon, ce ne sera que temporaire, j’achèterez probablement un transfo 60va en plus et garderez le 32va pour les éclairages décors (lampadaires ou autres).
Amicalement,
Ghislain

Tant qu’à acheter, ne vaut-il pas mieux acheter une alimentation à découpage (60061 ou maintenant 60041)?
Jean

Trop tard, j’ai acheté le booster avant hier sur catawiki 102 euros frais d’envoi et frais catawiki inclus. En espérant qu’il fonctionne.
Livraison ce mardi.
Effectivement, j’aurai eu du neuf avec la référence 60041.
Lors de mes achats Marklin décodeurs L88 et S88, j’ai dû acheté comme alimentation la référence 66201, je pourrai également connecter directement les L88 et S88 et décodeurs aiguillage au même booster?
Ghislain

Quelle pléthore d’alimentations !
Quelle est la taille de ce réseau et de ses nécessités ?

Je ne parlais pas du booster mais de son alimentation. Une alim par transfo n’est pas terrible car la tension redressée fluctue (pas régulée donc pas terrible pour les locos qui fluctuent elles aussi
Les L88 et S88 se connectent sur le bus commun géré par la CS3 ou CS2 maître et connecté au booster. Tu ne connecte rien au booster, l’info digitale est distribuée par la centrale.
Les L88 doivent avoir leur alimentation propre (indépendante). Pas question de partager.
Jean

Bonjour Pierre,
Désolé pour la réponse tardive.
J’ai approximativement 150m de voie C.
Je compte faire tourner 8 convois simultanément, mais je n’ai pas encore commencer les cantons.
En te remerciant.
Amicalement,
Ghislain

Bonjour Jean,
Désolé pour la réponse tardive.
Merci pour l’info pour les S88 et L88, effectivement il ne transite pas par un booster.
En te remerciant.
Amicalement,
Ghislain