bonjour à tous, je m’appelle Joack, j’ai 14 ans et je me suis lancé dans le marklin après avoir hérité des rails et locos de ma marraine qu’elle avait y a 50 ans. C’était vraiment mon rêve d’avoir des locos, j’ai une flèche rouge
et encore 8 vieilles autres locos, j’ai aussi des aiguillages et des rails de voie M, je suis en train actuellement de commencer une maquette, mais j’ai un problême, parce que en fait j’aimerai digitaliser mon circuit, mais je ne sais pas si c possible avec des voies M. Pourriez-vous m’aider
vous professionels, parce que j’arrive un peu en touriste
merci d’avance, salutations.
Bienvenue Joack le touriste !
Pour la voie M ce n’est pas vraiment un problème, c’est plutot les locos, à mon avis elle doivent être analogiques vu l’âge.
bonjour Joack et bienvenue sur le forum
AMICALEMENT
JP
Bonjour Joack.
Des locos de 50 ans !!! tu te trompes pas. Alors chouchoutte les bien, car ce sont de vieilles grands mères.
Je te souhaite bon plaisir dans le monde des petits trains et de Maerklin en particuler.
Filipi
Bonjour et bienvenue sur le forum…
Bonjour Joack
Sois le bienvenu sur le forum des passionnés de Märklin.
Nous sommes impatients de voir des photos de tes “vieilles locos”…
Et puis tu pourras nous parler de ton pays. Le Guatémala, c’est loin ! Qu’est-ce que tu fais là-bas ?
Christian
:bien2: à toi …
Le Guatemala … Cela fait un pays de plus sur ce forum
Pour digitaliser ton circuit, il faudra installer un décodeur dans chacune des locos, tu peux faire cela l’une après l’autre; on t’expliqueras
Bonne journée
Bienvenue, Joak , chez les piqués du Royaume Märklin.
Nous sommes tous à ta disposition pour trouver réponses à tes problèmes de digitalisation.
A+,
Amitiés ,
Christian
welcome Joak
bonjour.bienvenue.
mon parrain( en cousin à été au Guatemala il n’ya pas longtemps et il il retournera bientôt , il a beaucoup apprécié . preuve que ton pays est très beau !!!
sur ce forum
@+
:bien2: sur le Forum Joack
merci pour votre chalereux accueil, c’est très sympa de votre part parce que là je commence et je ne savais pas trop ou me renseigner, et comme je l’ai dit, JE SUIS UN VRAI TOURISTE (enfin c’est normal je viens de Guatemala meilleurs salutations
Tu viens ou tu vis au Guatemala ? Bref as tu un problème de décalage horaire ?
Bonjour, comme dit sur l’autre post, le digital et la voie M fonctionnent bien ensemble mais sur ton réseau il faut bien réalimenter les voies environ tout les mêtres pour éviter les coupures et faire attention à ne pas plier la voie au milieu (dans le sens de la largeur) sinon les picots rentrent dans la voie et les frotteurs touchent le ballast et font court circuit (en digital et en analogique aussi d’ailleur ) ou ils ne touchent plus l’alimentation et ta loco s’arrète et repart…