Bonsoir à tous,
Comme il l’avait évoqué dans son post précédent, le « grand gosse » que je suis avait dans l’idée de son imaginaire que le coin « gare » du réseau, puisqu’en cul de sac, soit plus représentatif de celle d’un gros bourg que d’une cité trépidante… Un peu ce genre de gare excentrée « hors les murs » mais pas en totale rase campagne qu’on peut encore quelquefois rencontrer dans les contrées profondes de notre pays ou d’ailleurs… D’où l’envie que la desserte de celle-ci soit assurée non pas par des rames tractées mais par des trains automoteurs…
L’imaginaire des enfants permet tout… y compris de mélanger les époques… comme de se faire côtoyer omnibus, express et rapides en un même lieu… C’est pour cela que le « coin gare » du réseau accueille sur la voie A côté BV l’époque 3 avec un ETA150 (3028 digitalisé grâce à la gentillesse et le savoir faire d’Alain) et sa remorque ESA150 (4028), fait une incursion dans l’époque 2 sur la voie B au milieu avec un SVT 137 « Fliegender Hamburger » (37771), cousin éloigné des XF1000 & XF1100 français plus connus sous l’acronyme de TAR, pour revenir à l’époque 3 voie C avec un « Schienenbus » type 795 (3016 toujours digitalisé grâce à la gentillesse et le savoir faire d’Alain) et sa remorque type 995 (4018).
Ainsi que je l’avais écrit dans ma présentation, j’ai tendance à être quelqu’un qui a deux mains gauches avec dix pouces dans chaque main… :-(… Il y a quelques temps un couvert Gs210 a eu un petit souci. Bris d’une patte plastique interne qui a fait que la coque n’était plus solidaire du châssis… Comme à mon habitude quand une « catastrophe » arrive, j’ai appelé au secours « L’homme aux doigts d’or » (Oui oui… Celui qui est souvent assis au fond de la salle et qui rigole) pour avoir son diagnostic… Entre une réparation de fortune à la pérennité aléatoire et le recyclage, c’est la seconde qui fut choisie… Nouvelle fonction du châssis du Gs 210 : porte caméra… Auparavant, la caméra se promenait sur le réseau allongée sur un support (je vous laisse deviner qui a dessiné et créé le support…) posé sur un tombereau à bords bas type Klmms 214 (4435)…
aujourd’hui elle a fait son premier tour sur l’ex-Gs 210….
Les photos et le plan du post précédent vous ont donné une idée de ce qu’est le réseau… en surface… mais il reste la face cachée de l’étage d’en dessous et la fameuse rampe qui comme la petite bête monte, monte, monte… Je me suis dit que cela pourrait en intéresser certains mais c’est aussi une envie de rendre hommage au travail d’Alain sans qui ce réseau n’existerait pas…
J’avoue que c’est la première fois que je pose une vidéo sur Youtube donc je ne sais pas si ça va fonctionner… Ensuite compte tenu de l’exiguïté du local où se trouve le réseau ne permet pas d’anonymiser le lieu et la personne… donc je ne suis pas sûr que la vidéo reste sur Youtube ad vitam eternam…
Bonnefin de soirée et de week-end à tous…