Boites de rangement pour set de démarrage

Bonjour,

Le Père a déposé un set de démarrage au pied du sapin il y a quinze jours (Train de conteneurs Marklin 29453). Le coffret est super, bien utilisé et a déjà fait une dizaine d’aller-retours dans la boîte.

Mais la chambre du mousse (9 ans) n’est pas bien grande et le train peut aussi être installé au salon, pour changer. Or, quand on a fini de jouer, on range ! Et force est de reconnaître que la boite d’origine (carton+polystyrène extrudé) n’est ni indestructible, ni même facile à manipuler (un peu grande pour des petites mains).

J’ai donc acquis 4 boites solides de rangement, avec couvercle, dans un magasin (Action) près de chez moi, pour moins de 10 €.

  • 1 pour les sections droites et les aiguilles
  • 1 pour les courbes R1 et R2
  • 1 pour la commande, le rail de connection et le transfo.
  • 1 pour le matériel roulant.

Pour cette dernière, j’ai bricolé 3 étages pour y loger le matériel en sécurité.

J’ai utilisé des couches superposées de Depron de 5 mm. Et aménagé des emplacements pour chaque matériel. 1 m² de Depron utilisé environ. Chaque étage est composé de 6 ou 7 couches collées à la colle PVA.

Quelques photos :


Le locotracteur DHG700

Deux wagons porte-conteneurs

Le tracteur et un porte-conteneurs

Les conteneurs

La boite fermée. Toutes sont empilables et fermées avec deux clips sur les côtés.

Le tout est en sécurité, facile à ranger, sortir et déplacer.

11 « J'aime »

Excellent, et inspirant !
Bien vu.
J adore

Beau boulot !

Perso je stocke mon matériel roulant dans des boîtes de rangement en mousse de chez Feldher.

Bonjour,

Attention toutefois à la qualité et à la composition de ces mousses ou autres polystyrènes expansés. Ils ne font quelquefois pas bon ménage avec les caisses en plastique du matériel roulant. J’ai eu quelques mauvaises surprises avec des boîtes d’origine Märklin.

Prendre garde aussi aux bavures de colles qui peuvent dépasser du Depron.

Personnellement, j’entoure maintenant toutes mes locomotives d’un film plastique neutre (sacs de congélation) pour les protéger. Ce film facilite en outre l’extraction sans casse et sans traces de doigts des locos de leur alvéole.

2 « J'aime »

Merci des conseils !