Salut à tous,
J’ai démonté le bogie de mon TGV POS 37790 pour le changer, suite à des déraillements reccurants!!
Quelqu’un pourrait me renseigner comment enlever la fiche connectique? Je n’ai pas envie de tout arracher!!
D’avance merci!
Salut Moimch,
J’ai également le même TGV, et je l’ai aussi démonté il y a 2 semaine.
Pour le démonter, j’ai passé un petit tournevis entre la prise et bogie au niveau horizontale. La prise est juste collée.
Bonne soirée
E-V
Merci Lemarklinistedu45,
Tu l’as changé également alors? Tu te l’es procuré où?
Non, je n’ai pas changé le bogie, mais la prise, car un ami n’a offert un coffret de compléments 43436, mais les prise sont différentes entre ceux du 37790/37791 et les autres TGV.
Donc j’ai pour le moment commandé les pièces chez mon détaillant qui est “au petit magasin bleu” à Orléans
Pour ce qui concernes tes pièces, tu peux trouver les reference sur le site de Märklin et voir si elles sont en stock. Sinon, le TGV 37790 et 37796 ont l’air d’avoir les mêmes bogies
Bonne continuation
Salut Lemarklinistedu45! Geht’s?
Dis voir, comment tu as fait pour remettre la prise? En enlevant la colle, tu te retrouves avec une fiche où sont soudés les 8 fils (à droite sur la photo, sous la colle), et une fiche avec les 8 fiches mâles (à gauche sur la photo); Celle-ci a 8 fiches longues sur sa gauche et 8 fiches courtes sur sa droite, on les vois bien sur la photo! Faut les coller l’une sur l’autre, de facon que contact se fasse! Et ca, c’est supère galère!! C’était quoi ta technique?!? Help
Salut Moimch, je ne comprends pas trop ta question… Les fiches 7 pôles de base sont seulement collé sur leurs supports ? J’avoue que c’est très galère à positionner les prises. Pour le moment, je n’ai pas encore réussi à les faire tenir avec les prise à 9 pôles.
Bonne soirée
E-V
Apparemment , tu as tout de même compris ma question! Nous avons le même problème pour repositionner la prise!!
Oui, c’est très compliqué…Mais, as-tu changer aussi les prises ou seulement le bogie ? Car je me suis aperçu que les supports de prise ne sont pas les même entre les nouvelles et anciennes versions.
PS : As-tu trouver les anciennes pièces pour le 37790 ou c’est une du 37796 ?
Nan, uniquement (pour l’instant) le bogie!
Je vais aller me renseigner dans un magasin d’électronique pour voir s’ils peuvent me proposer une solution?
Peut-être souder les câbles sur leurs pôles??
Pour le 37790 apparemment! Sur Ebay