BLS

Bonsoir à tous,

Petite vidéo consacrée à quelques unes de mes rames des BLS

youtube.com/watch?v=DbnK2bGHq00

bonjour Manu
j adore l 'Ae 4/4 du BLS c est une machine que j ai toujours trouvé réussie !
etant un markliniste invétéré je n achete que des locos marklin , et j attends avec impatience le jour ou marklin fera cette machine inusable et belle
bonjour à la Suisse…un ancien de Vevey ! hervé

Bonsoir Hervé.

:vieux: Désolé de te contredire, mais il n’y a pas d’Ae 4/4 BLS sur la vidéo… Les machines brunes vues à l’écran sont des Re 4/4 (Re 425 selon la numérotation UIC) de la série 161 à 195, plus récente à celle des Ae 4/4 (Re 415) 251 à 258. Les deux séries se distinguent par les fenêtres et jalousies latérales : 4 jalousies encadrant 2 fenêtres pour l’Ae 4/4 ; 2 fenêtres suivies d’une grande jalousie pour la Re 4/4.

Ça y est : le compteur de boulons fou a encore frappé… :bounce: Et pourtant, je vous jure que j’essaye de me soigner ! :no:

Mais cela dit, les deux séries sont des locomotives exceptionnelles ; je partage ton enthousiasme !

Belle soirée, amicalement
Stef

Cela doit être bien douloureux de s’arrêter à tous ces détails …
On est dans le monde du jeu, quand même !
:frowning: :wink:

Oups ! Oulà, désolé Pierre Emile si je t’ai froissé, ce n’était pas mon intention de blesser quiconque !

Je cherchais juste à corriger une erreur, comme j’apprécie lorsqu’on me corrige (oui, je fais aussi des fautes…)

Je l’ai dit : je me soigne… :stuck_out_tongue:

Belle fin de soirée,
Stef

1 « J'aime »

À part ça, Manu, j’adore également ta vidéo et tes trains BLS !

Aaah, comme je regrette l’époque où le BLS exploitait des trains grandes lignes, lorsque je voyais passer les belles compositions bleu et crème devant chez moi ; ça changeait des trains CFF…

Enfin… C’est du passé, tout ça !

Amicalement,
Stef

Sauf erreur, les Re 4/4 du BLS ont, tout au début, pris la désignation Ae 4/4’’. Faut que je retrouve mes sources.

oui bien sur , je voulais dire Re 4/4 et pas Ae…

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Concernant les Ae 4/4 ou Re 4/4, celles-ci sont des Rivarossi. J’ai eu du mal à les trouver car il est plus facile de dénicher des HAG, par contre, niveau finition et détails, HAG, comme pour d’autres modèles devrait revoir sa copie, surtout au vu des prix pratiqués.

Bonsoir à tous !

Coïncidence !! Roco, qui a déjà produit par le passé l’Ae 4/4, annonce deux Re 4/4 en nouveautés 2018 ! :cheers: :cheers: :cheers:

La Re 4/4 174 “Frutigen” (réf. 79781 AC dig.) et la 189 “Niedergesteln” (réf. 79819).

C’est en pages 28 à 31 du catalogue news Roco 2018 (EN/FR) !

Bonne soirée, faites de beaux rêves… pleins de petits trains !
Stef

il s agit de machines simples a trouver si l on peux investir un peu , chez Marklin , ce est pas le tarif qui devrais poser problème sur des 3400 , il y a eu bcp de modèles digital a bas prix de cette epoque . Desolé si je me trompe mais j ai eu et vendu ce genre de machine , il doit me rester la Danzas jaune , j ai un doute . Sinon bon voyage ,cordialement Jean