BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

:smiley: Bonjour Michel

sa va être grandiose ou titanesque…

je ne dirai qu ’ un seul mot…

Veinard… :youpi: :appl: :happy:

Superbe réseau, je ne me lasse pas de parcourir les nombreuses pages

Ca va être géant avec l’agrandissement, félicitations!

Salut à tous,

Et merci pour vos commentaires,

Je finis de poser l’isolation,un coup de peinture bleu ciel et je pense pouvoir poser les premiers rails d’ici la fin des vacances:D

A+

Michel

Salut à tous,

Mon local est terminé :smiley:

Et ici la pose des premiers rails avec la fabrication des pieds.

Les rails ne seront reliés au réseau que une fois toute la voie posée

A+ pour la suite

Michel

Salut à tous:D

Je profite du frais de mon local train pour avancer:lol:

la gare de kandergrund sera a 3 voies,tout est réalisé avec de la voie flexible k

vue d’ensemble de la gare

et au sol la boucle de retournement qui me permettra de poser la voie de retour,celle la passera a l’arrière de la gare et sera en partie visible avec une rampe de 2%

Et vue d’ensemble de ce qui est déjà fait

A+

Michel

:smiley: Bonjour Michel

Fichtre, tu vas plus vite que moi, je viens juste de commander mes rails, enfin ,un lot… :sunny:

puis , la construction d’ un réseau cela fait souffrir… :vieux:

les articulations et le mal de dos… :nerd:

et les problèmes et petits soucis qui t’ empêche de dormir, des nuits blanches… :nerd:

ou tu te lèves pour aller vérifier que tout va bien…enfin que du bonheur… :lol!:

Et par les fortes chaleurs, de profiter du frais… :sunny1:

:smiley: slt;

pour ta gare , comment tu vas automatiser l’ arrét et le départ des trains…?? :study:

:smiley: slt;

pour ta gare , comment tu vas automatiser l’ arrét et le départ des trains…?? :study:
Salut,

Pour le mal de dos,je suis servi aussi:(

Cette gare sera une gare de passage,quelques trains s’arreteront seulement.

Tout sera geré par RRTC comme le reste du réseau

A+

Michel

Salut à tous:D

J’ai pu avancer sur mon extension de réseau avec la préparation sur la droite du chassis qui supportera le tunnel hélicoidal a 540°

ici le chassis

Le présentation des voies sur les panneaux avant la découpe R5 et R6 voie k

le calage pour avoir une hauteur dispo de 10 cm ce qui me permet de rouler les pantos levés ( rampe de 2,5%)

Vue depuis l’hélicoidal

depuis l’arrière de la gare

voies de raccordement vers le réseau existant

et vue d’ensemble

A+ pour la suite

Michel

Salut à tous:D

la suite des travaux avec la sortie du tunnel hélicoidal

la différence de niveaux est de 20 cm

et la retour vers le réseau

Et ici j’ai bricolé un pont double voie avec l’armature d’un pont simple voie

Et une fois posé

Qu’en pensez vous?

A+

Michel

Cela devrait donner un bel effet. Bravo.

Hello Michel :smiley:

C est d un incroyable réalisme le pont :appl:

Mais y a t il une raison particulière que tu sois passé de la voie C à la voie K pour cette section ?

Serge le caribou belge

Hello Michel :smiley:

C est d un incroyable réalisme le pont :appl:

Mais y a t il une raison particulière que tu sois passé de la voie C à la voie K pour cette section ?

Serge le caribou belge
Salut Serge,

J’ai utilisé de la voie flex k car je voulais de longues courbes comme les 3 voies de la gare et sur le retour supérieur.

Cette voie permet de faire des courbes du plus bel effet je trouve:D

A+

Michel

moi je n’en pense que du bien!! :smiley:
Je suis toujours étonné de ton énergie et de ta capacité de travail!
Et de plus c’est bien ciblé: faire circuler des trains!!! :smiley: :smiley:
Bravo…c’est une inspiration pour beaucoup d’entre nous.
Amitiés

moi je n’en pense que du bien!! :smiley:
Je suis toujours étonné de ton énergie et de ta capacité de travail!

Bonjour,

Bravo Michel ! :cheers:

Également, comme Jacques, que du bien et même du “très bien” ! :laughing:

Quand je pense au temps qu’il me faut pour terminer un réseau d’une surface de 8,5 m2, j’imagine ce que cela doit être dans ton cas, avec un tel espace ! :open_mouth:

Beau travail et bonne continuation ! :wink:

Salut à tous:D

Et merci pour vos encouragements:)

Il est vrai que j’avance pas mal ces temps çi,mais je profite de mes derniers jours de vacances pour essayer d’avancer un maximum

Maintenant tous les plans de roulement pour la voie sont posés,j’attends le reste de mes rails…

J’en profite pour faire mes branchements d’alimentation voie et des tests

De même l’ordi a été préparé aujourd’hui en fonction de cet agrandissement,c’est à dire tous les régulateurs des locs sur l’écran du portable et le TCO sur l’écran 22`.

En photo

On peut voir dans le bas a droite du TCO l’agrandissement qui est en phase de dessin

Michel

Salut Michel,
vraiment super cette extension. Le pont sera du plus bel effet!!!
bonne suite. j espere que ta commande ne tardera pas trop :smiley:

Super le TCO!
Il est difficile de faire plus clair et plus représentatif.
J’aime! :heart:

Celà inspire…donc je respire :smiley: un bon coup , et je vais m’y mettre aussi.

Petite suggestion en clin d’oeil au BLS: pourquoi ne pas renommer ta “Station souterraine” en “Spiez” , “Thun” ou même “Berne”?

Chez moi ma station fantôme s’appelle (très) pompeusement “Chiasso”…et ma gare de passage c’est “Bellinzona”.

Le “Musée Européen de l’Histoire du Chemin de Fer” se trouve en un endroit imaginaire appelé “Torre de Fabbro”, qui n’est autre que la traduction en Italien du nom de mon village ici dans le SO de la France…

Ma “boucle de renversement” dans le haut du réseau s’appelle(ra…) “Airolo” quand elle sera en place, même si elle aussi sera dans un partie cachée

Cela ne coûte rien, et c’est quand même plus marrant, de dire “le train va vers Chiasso” ou “vers Airolo” plutôt que “vers la gare souterraine” non?

Amitiés

Super le TCO!
Il est difficile de faire plus clair et plus représentatif.
J’aime! :heart:

Celà inspire…donc je respire :smiley: un bon coup , et je vais m’y mettre aussi.

Petite suggestion en clin d’oeil au BLS: pourquoi ne pas renommer ta “Station souterraine” en “Spiez” , “Thun” ou même “Berne”?

Chez moi ma station fantôme s’appelle (très) pompeusement “Chiasso”…et ma gare de passage c’est “Bellinzona”.

Le “Musée Européen de l’Histoire du Chemin de Fer” se trouve en un endroit imaginaire appelé “Torre de Fabbro”, qui n’est autre que la traduction en Italien du nom de mon village ici dans le SO de la France…

Ma “boucle de renversement” dans le haut du réseau s’appelle(ra…) “Airolo” quand elle sera en place, même si elle aussi sera dans un partie cachée

Cela ne coûte rien, et c’est quand même plus marrant, de dire “le train va vers Chiasso” ou “vers Airolo” plutôt que “vers la gare souterraine” non?

Amitiés

Bonne idée:D

Ma gare souterraine s’appelera Spiez:P

A+

michel

Salut à tous:cheers:

Les plans de voies sont reliés a l’ancien réseau

Je me suis amusé cet après midi a confectionner les quais pour ma gare de Kandergrund

C’est un peu de la " graille " a faire vu que les voies sont en courbe,donc pas d’autre possibilités que de faire soi même:drunken:

Le cœur du quai est fait en novopan de 10 mm d’ép,fait avec des chutes qu’il me restait des plans de voie,découpé a la scie sauteuse après traçage de la courbe.

J’ai collé ensuite sur les bords des plaques de décor

Le dessus sera encore fini avec du moltofill

Et test de profil avec un wagon de 30 cm

Et une petite idée de ce que ça donnera avec la cam embarquée

A+

Michel